Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FORTE IV que faire?
Bonjour, je vient d'acquérir une merveilleuse paire de FORTE IV de chez Klipsch en remplacement de mes K7MkII. J'avais lu tas déloges sur la musicalité de ces enceinte, je les ai posé sur des pieds pour les soulever d'une dizaine de cm et les incliner de 5° environs. Voilà je aliment avec un système séparé ROTEL pré-ampli et ampli 2X200Watt, dans une pièce traitée acoustique pour le Home cinéma. Mes sources sont dématérialisées sur ordi multimédia carte audio ASUS Essence II.
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème, les enceintes que j'utilisé avant, soit manqué de définition, soit présenté des faiblesses dans certaines gammes de fréquences, je pensé donc avoir trouvé la bonne cette fois ci.
Bref voilà ce qui ce passe, au intro des morceaux avec un instruments ou deux les enceintes sont très "lumineuses" magnifiques les aigu chante les médium chantent les basses ronronnes, ça c'est quand les instruments sont bien distinct mais quand le morceau ce "lance" quand on rentre dans le vif du sujet, quand tout les instrument ce lance dans la bataille quand le chanteur s'empare du micro, là j'ai la frustrante impression que la musique s'étouffe que le volume baisse tout s'arrondi
prenons l'intro de money for nothing de dire strait quand on plonge dans le morceau j'ai l'impression que l'on baisse le volume  c'est très frustrant
Car ces enceinte a très haut volume sont  formidable et ce phénomène légèrement moins perceptible 

ma question est donc problème de traitement acoustique de la piéce, de positionnement ou de matos

merci pour vos avis et conseils
Répondre
J'ai des Klipsch Cornwall et je n'ai pas ce problème    Cool

On dirait un phénomène de compression : tu es certain de ta source. Je serais toi, j'essayerais une autre source genre lecteur de CD pour vérifier  Wink

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
salut à tous 
à Flht  
et à Hervé à qui je souhaite la bienvenue 

je remarque que les FORTE IV que je ne connais pas Soulagement ont un hp passif de 38 cm placé à l' arrière 
et je me demande , tout comme  tu le suggère , si cela , comparativement à tes ancienne enceintes  , n' aurait pas une influence (plus importante ) au niveau  de leurs placement ,surtout vis à vis de ce qui ci trouve derrière et de la distance qui les sépare ( ?) 

ps 
je viens de ré-écouter le début de "" money for nothing"" 
 possible...j' ai bien dit ...possible , que , dû à leurs placement actuel que tu perçois une forme atténuation des basses frequence qui peut se traduire , se ressentir , comme un manque ,un tassement  de la dynamique 

et  , mon humble avis ,je ne demande  aussi si  comparativement à tes K7MkII qui disposaient  de grand évents , qu' un hp passif ( d' autant plus un 38 cm ) ne  demandera un niveau d' écoute un peu plus important pour qu' il puisse jouer son rôle  pleinement  
Citation :Car ces enceinte a très haut volume sont  formidable et ce phénomène légèrement moins perceptible

tout cela pour dire .... que je pense, qu' il te faut aussi essayer différent  placement de ces enceintes
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Bonjour,

Comme Flht, sur Klipschorn pas de problème non plus.

En revanche, comme le dit Gonzo, quelle est la distance des Forte par rapport au mur arrière et la distance du 38 passif placé à l'arrière de la Forte.

Je commencerai par ça, possitionnement par rapport mur arrière et murs latéraux.

Il y a un sujet Forte, Staple, qui en possède une paire, pourrait certainement te conseiller :

https://forum-hifi.fr/thread-25671-post-...#pid745023
Roon, pont optique/EtherREGEN alimentation JS-2 Uptone Audio, RED Holo Audio ou Ustars C19 B/ Horloge FranckLeRouge sur JS-4 Uptone Audio /Gentooplayer/Diretta, lecteur CD Ayon, DAC Audiomat Maestro 3 référence, Ampli Lampes (maison) 6550/2x80watts/ enceintes Klipschorn 60 th Anniversary.
Répondre
Peut être manque de jus ?
Normalement rotel est assez généreux mais peut être pas pour ces forte
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
On ne connait rien de la source: quels types de fichiers, ou stresming, quel logiciel de lecture (certains égalisent le niveau), comment le DAC est attaqué depuis le PC (est-ce la carte Son qui fait office de DAC? Peut-être elle sature l’entree analogique en aval).
La musique qui perd de sa lisibilité quand ce qui est reproduit se complexifie c’est aussi souvent les électroniques ; préampli & ampli en cause. Les gros 38cm lourds, même avec du rendement c’est vraiment pas simple à tenir.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que peuvent faire les enceintes actives que les passives ne peuvent pas ? fred03 94 12,240 07-21-2025, 11:55 AM
Dernier message: jalucine
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 46 16,319 06-22-2024, 09:41 AM
Dernier message: Olivier 44
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 14,805 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Enceintes Apertura ou PEL... ? (Aidez-moi à faire mon choix) Diane75 72 39,365 11-11-2022, 07:56 PM
Dernier message: Niklou
  Enceintes à forte spatialisation LoulouBlue 84 66,935 03-20-2021, 09:41 PM
Dernier message: renan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)