03-07-2021, 01:35 PM
Bonjour,
Voici une demande d’aide sur ma configuration réseau et sur le choix d’un switch.
Ma configuration actuelle est la suivante :
- fibre optique en arrivée sur box orange
- tableau avec 4 connecteurs de brassage ethernet (en cat max) depuis la box
- cable Ethernet cat 7 du tableau à une prise murale (15 m)
- cable Ethernet Audioquest Forest 3m de la prise à un routeur Netgear G5105
- cable Ethernet Vodka 1m50 du routeur vers a) un streamer Antipodes S40
- 3 câbles Ethernet cat 7 en sortie du routeur vers b) routeur Wifi Netgear R6350 c) box TV d) TV
J’envisage de prendre un routeur audiophile. Le nouveau routeur vient il remplacer le G5105 à configuration constante ou bien dois je revoir ma configuration en passant d’abord par le R6350 pour que ce nouveau routeur place en aval ne traite QUE le flux internet Audio ? Dans le second cas, cela revient donc à s’équiper d’un routeur pour 1 connection audio (hors NAS eventuel).
Quelles sont les recommendations de choix de switch pour un budget de quelques centaines d’euros ? SoTM ? Bonn ? Aqvox ? Je lis qu’il fait absolument une alimentation linéaire : est ce le cas pour ces trois modèles de routeur ou pour d’autres ?
Merci d’avance à la communauté pour ses bons conseils.
Très cordialement
Voici une demande d’aide sur ma configuration réseau et sur le choix d’un switch.
Ma configuration actuelle est la suivante :
- fibre optique en arrivée sur box orange
- tableau avec 4 connecteurs de brassage ethernet (en cat max) depuis la box
- cable Ethernet cat 7 du tableau à une prise murale (15 m)
- cable Ethernet Audioquest Forest 3m de la prise à un routeur Netgear G5105
- cable Ethernet Vodka 1m50 du routeur vers a) un streamer Antipodes S40
- 3 câbles Ethernet cat 7 en sortie du routeur vers b) routeur Wifi Netgear R6350 c) box TV d) TV
J’envisage de prendre un routeur audiophile. Le nouveau routeur vient il remplacer le G5105 à configuration constante ou bien dois je revoir ma configuration en passant d’abord par le R6350 pour que ce nouveau routeur place en aval ne traite QUE le flux internet Audio ? Dans le second cas, cela revient donc à s’équiper d’un routeur pour 1 connection audio (hors NAS eventuel).
Quelles sont les recommendations de choix de switch pour un budget de quelques centaines d’euros ? SoTM ? Bonn ? Aqvox ? Je lis qu’il fait absolument une alimentation linéaire : est ce le cas pour ces trois modèles de routeur ou pour d’autres ?
Merci d’avance à la communauté pour ses bons conseils.
Très cordialement
Avatar CD Denafrips > Devialet Expert 250 Pro > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > Expert 250 Pro. English Electric Routeur > Cable Ethernet Vodka > Expert 250 Pro. Câbles HP SQ Quintessence Audio La Scala, Coax SQ Quintessence Audio Hyperion, Cables modulation Phono Musiclink Transparent, Cable Secteur Audioquest Monsoon de l’Expert 250 Pro > Prise murale Furutech dédiée > Ligne électrique dédiée Gigawatt 2,5 mm2.