03-06-2021, 10:07 AM
(03-05-2021, 10:17 PM)r11bordo a écrit : Super consolidation en effet. En revanche, la classification des câbles RJ45 vient un peu chambouler les comparaisons de switchs qui pourraient tout à fait changer de comportement en fonction des set RJ45 choisis générant des combinaisons assez conséquentes.
Effectivement c'est un sacré guide ppur celui qui veut tenter l'aventure d'un switch .merci
La possibilité d'avoir une alimentation linéaire de qualité , l'ajout possible d'une horloge externe sont des éléments à prendre en compte .
Pour ma part je teste sur mon uptone une horloge externe de chez Afterdark qui semble être bien sur le "papier" , je laisse tourner comme recommandé et j'aurai un premier verdict la semaine prochaine .Si Ok , je vais me prendre celle de chez Sotm .
Il y a aussi la possibilité d'avoir un module optique SFP .Et l'infuence du câble secteur , voire de la barrette secteur ou conditionneur , l'heure d'écoute .
En définitif , il est assez difficile de comparer sauf les versions stock mais certains éléments peuvent dépasser un switch moins bon en version stock .
Ce qui fonctionne chez certains peut être moins bon chez les autres . Car il faut comparer une chaîne entière" dématérialisée" (... serveur , switch , streamer , dac... )
Après il y a aussi l'esthétique de l'appareil pour ma part qui est un critère certes qui n'infuence pas le son mais qui contribue à une satisfaction globale .