02-27-2021, 08:01 PM
(02-27-2021, 07:55 PM)moramora a écrit :(02-27-2021, 10:08 AM)bbill a écrit :(02-27-2021, 09:58 AM)phile a écrit : Honnêtement, 2-3kE pour ces switches : niet !
chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.. les switch SOtM ou Melco sont excellents et les résultats sont bien documentés à l'avance (ce qui est loin d'être le cas en DIY..), maintenant ce kforum illustre aussi de nombreuses alternatives Buffalo, Meraki et autres à tous les prix
les expériences forum montrent aussi qu'un switch n'est pas suffisant et qu'il faut notamment des alimentations linéaires sur tous les éléments du réseau de la box au switch et jusqu'au lecteur réseau, c'est selon moi une priorité et ce n'est pas gratuit non plus ! (même en DIY via des J92 et des Meraki/Buffalo/XY.. ce n'est pas gratuit ! et on a avantage à arriver à un résultat..)
Bonsoir,
Réponse d’Audiophonics à ma question sur l’intérêt d’une alimentation performante sur une livebox :
« Pour moi non, l'alimentation n'a pas d'impact qualitatif sur les appareils réseaux sur lesquels les datas ne font que transiter.
https://youtu.be/BHPwPRLxDWc
Une meilleure alimentation ne peut cependant pas faire de mal ...
Je reste à votre disposition.
Cordialement
David Aubert «
Que faut-il penser de tout cela ???
Le simple fait de mettre ta box sur une rallonge de 5m Legrand et sur une prise éloignée du reste améliore nettement la boxe. Très simple a essayer. Et donc j’attends une alim de qualité pour ma box

Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.