02-17-2021, 01:43 PM
(02-17-2021, 11:49 AM)Baldoun a écrit : Bonjour,
je suis assez d'accord avec Janacek. Je n'ai pas l'impression que la mode actuelle soit pour les appareils qui font dac + streamer. Aujourd'hui, tout le monde a un dac, sans compter tous les amplis qui ont un dac intégré . Le D2 est un excellent appareil et cet ensemble permet d'obtenir quelque chose de bien plus qualitatif qu'une solution PC/Mac + dac bas/moyenne gamme. Le problème est qu'il faut aussi que le reste de la chaine suive pour apprécier l'impact de ce D2. Or, lorsqu'on est dans la situation d'un ordi relié à un dac, le reste du matériel est souvent dans la même gamme de prix. Ce n'est pas une critique bien entendu, chacun faisant avec ses moyens et je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de mettre un super lecteur réseau-dac à 1500 euros sur un ampli à 500 euros. Ce n'est pas le bon ordre pour améliorer l'écoute.
Coté simple transport vs streamer intégrant un DAC, il faut être prudent parfois au regard du matériel que l'on possède déjà. Le Dac intégré de mon ampli s'est pris une fessée par celui intégré à mon streamer, après un test, histoire de voir ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise