Bon, j'ai réussi à contourner le problème en ajoutant les répertoires via leur chemin SMB au lieu de laisser Roon accéder au InternalStorage par défaut où on n'a qu'une vue globale au lieu d'une vue par répertoire (et j'ai "disabled" cet accès direct pour éviter le doublonage des vues des mêmes albums).
C'est quand même débile qu'on soit obligés de faire ces manips alors qu'un simple accès par le chemin dans focus ferait le job sans aucune difficulté...
Je ne comprends pas de quels onglets tu parles.
Le problème survient quand tu as des pistes venant de différents albums (ce qui est fréquent si tu as une liste de test par exemple) et que tu les as mises dans un répertoire (appelé par exemple "test"). Si tu as ce répertoire dans la base que voit Roon (ce qui est impératif si tu veux utiliser Roon pour lire ces morceaux), tu ne peux pas faire afficher la liste de ces morceaux simplement parce que tu n'as pas accès au répertoire, et comme Roon lit les tags et reconnait les morceaux, il les ventile par album d'origine et pas par le répertoire où tu les as mis, donc essaye de faire une playlist de ces morceaux.
S'il y en a 3, c'est facile, mais s'il y en a 50 ou 100, c'est juste impossible à faire... Et c'est franchement une limitation qui est débile !
C'est quand même débile qu'on soit obligés de faire ces manips alors qu'un simple accès par le chemin dans focus ferait le job sans aucune difficulté...
(02-11-2021, 10:15 AM)lArédien a écrit :(02-11-2021, 09:46 AM)pda0 a écrit : J’y accède mais en bloc. Pas moyen de déclarer seulement un répertoire du SSD, c’est tout ou rien et donc on ne peut ensuite pas faire de focus sur les répertoires (ce qui permettait de contourner partiellement la limitation des sélections par chemin/repertoire).
Hello. je ne suis pas certain de comprendre, mais de mon côté, j'ai des pistes sur une clé USB pluggée sur mon pc, et d'autres sur le Nas. Et avec les onglets, je parviens bien à lui indiquer quelle source je veux écouter.
Je ne comprends pas de quels onglets tu parles.
Le problème survient quand tu as des pistes venant de différents albums (ce qui est fréquent si tu as une liste de test par exemple) et que tu les as mises dans un répertoire (appelé par exemple "test"). Si tu as ce répertoire dans la base que voit Roon (ce qui est impératif si tu veux utiliser Roon pour lire ces morceaux), tu ne peux pas faire afficher la liste de ces morceaux simplement parce que tu n'as pas accès au répertoire, et comme Roon lit les tags et reconnait les morceaux, il les ventile par album d'origine et pas par le répertoire où tu les as mis, donc essaye de faire une playlist de ces morceaux.
S'il y en a 3, c'est facile, mais s'il y en a 50 ou 100, c'est juste impossible à faire... Et c'est franchement une limitation qui est débile !