Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) Câbles HP OCC Zavfino, Furutech, Neotech.
#19
Mon p'tit système audio a tourné toute la journée avec de la musique Ivoirienne de ma chère et tendre, rodage on ne peut plus efficace !

Écoute un peu attentive ce soir, ce qui frappe en comparaison avec le CS122 VDH (dont je rappelle qu'il doit être vendu dans les 17 euros le mètre; pas la même gamme et qui demeure excellent à ce tarif), c'est la classe, l'élégance du message musical, l'équilibre sans faille (les voix perdent ce léger emphase q'apporte le CS122 Van Den Hul, agréable mais par comparaison, pas naturel du tout), l'aigu file haut, très pur, comme toute la bande reproduite d'ailleurs, le grave descend très bien avec un équilibre parfait pour moi coté fermeté, sans sécheresse excessive. Une contrebasse pincée est un régal à écouter (The walking dans l'album de Kurt Elling Nightmove que j'adore).

En fait, il est difficile de découper la musique en trancheet pour tout dire, je n'en ai pas envie; l'équilibre naturel est ce qui vient à l'esprit et c'est très bon signe.

On ressent un message musical beaucoup plus libre de toute distorsion, transparent sans excès ni hyper analyse , "pur", naturel, neutre. C'est très fluide, si j'osais, "analogique".

L'image prend une dimension vraiment nouvelle, précise sans hyper focalisation (rien d'"hyper" d'ailleurs avec cette écoute), mais profonde et belle (merci aussi au NUC et à Daphile). Tout est équilibré, avec une impression de pureté, de naturel et de fluidité qui domine. J'enchaîne les passages musicaux, sans fatigue, sans se faire agresser les oreilles le moins du monde par des sifflantes sur les voix parfaitement articulées.

Avec de bons fichiers Hi Res (Gregory Porter, liquid Spirit), c'est Byzance et le retour à des fichiers 16 bit permet de se rendre compte de la différence entre 16 et 24 bit, pour cet album en tout cas.


Cette écoute va exactement dans le sens que j'espérais mais m'emmène bien plus loin que je ne l'imaginais. Attention, c'est le changement du câble USB ET des liaisons HP qui produit cette impression; Pas eu envie de remettre l'ancien câble USB (très casse pieds d'accès derrière le REGEN en plus ...) pour bien identifier ce qui relève de l'un ou de l'autre, tant la symbiose entr les 2 est évidente.

En fait, je suis étonné d'un tel bon qualitatif. Oui bon, les câbles, ça change la manière de reproduire la musique, mais à ce point, c'en est troublant.

Alors, le cuivre OCC ou simplement un câble très bien conçu ? probablement les 2.

Par ailleurs, je regarde bizarrement mon ampli Bonzaï QINPU A 6800 à 3 sous; comment fait-il pour parvenir à ce niveau ?

Ce truc m'épate de plus en plus (et je ne suis pas le seul, il suffit de lire les commentaires sur amaz.. US du 6000; c'est quasi le même sans le DAC interne, très moyen ce dernier hélas).

Mon tout petit système a énormément évolué ces derniers temps; NUC-Daphile + alimentation linéaire, câble USB Analysis Purple Plus, REGEN puis W4S + alimentation linéaire, interface USB U8 BREEZE version III, câble HP OCC Zavfino Nova et quelques Pangea AC14SE.

L'écoute est devenue somptueuse,inespérée même, pour son budget (3000 euros je pense pour le système audio dans son entier et sur pas mal d'années).

La retraite arrive le 1er novembre, je voulais le fignoler juste avant, avec un budget maîtrisé, mais aussi un résultat vraiment audible.

Je suis comblé et c'est grâce à vous tous et au copains du forum voisin EM (duf666, désolé, je n'ai pas réalisé immédiatement que tu étais sur les 2 forums, comme beaucoup d'entre nous j'imagine).

On apprend beaucoup à vous lire, même s'il faut parfois batailler pour ne pas céder trop facilement aux sirènes de la nouveauté qui "fait encore mieux".

J'ai découvert toutes ces pistes que je ne connaissais pas (le NUC "Daphile" m'a scotché !) à vous lire.

Un merci ému et reconnaissant à vous tous!
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câbles HP OCC Zavfino, Furutech, Neotech. - par harmonique131 - 10-08-2016, 11:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP Furutech Evolution II condor64 0 929 09-02-2024, 02:33 PM
Dernier message: condor64
  FURUTECH JUMPER-S Jumper Fourches Plaqué Rhodium claudio 12 8,334 10-06-2023, 10:24 PM
Dernier message: claudio
  Choix de câble : MOGAMI ou Neotech Napa62 13 8,935 04-30-2023, 05:06 PM
Dernier message: Nouk33
  (Haut-Parleurs) Câble HP Furutech Alpha S14 Christian85 17 8,087 03-22-2023, 02:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 10,112 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)