11-24-2020, 03:08 PM
(11-22-2020, 02:03 AM)kazuya a écrit :(11-16-2020, 02:09 AM)jalucine a écrit :
[/url][url=https://imageshack.com/i/pmGw5Hknj]
Voilà les mesures des J24 gauche et droite dans mon salon à 2m, SPL, Impulsion et Waterfall.
La linéarité globale n'est pas mal. L'impulsion est quasi parfaite avec une absence de trainage exceptionnelle. Le waterfall montre un amortissement très régulier dans le médium et l'aigu. Le grave est forcément perturbé par la pièce. On pourrait penser que la réponse s'effondre en dessous de 55 hz. En fait, le PHL 2400 donne toute sa force entre 60 et 120hz et le SEAS, qui a moins de "pêche" et de rendement, mais descend très bas, assure l'extrême grave avec suffisamment de niveau pour qu'aucun instrument grave à l'écoute n'apparaisse tronqué, même les plus grands tuyaux d'orgue. En tout cas je n'ai aucune envie de rajouter quelque chose comme un caisson, et comme personne n'a remarqué de manque à ce niveau (chez moi), mais au contraire un grave de qualité capable d'une grande variété d'expression, d'une résolution permettant de séparer facilement les instruments jouant dans le registre, et d'une dynamique toujours à l'aise même sur les pires enregistrements de percussions, je ne vois pas l'intérêt d'en faire plus. Et puis comme déjà dit cent fois, les mesures sont une chose, l'écoute en est une autre, et parfois on a des impressions qui vont à l'encontre de ce que l'on voit sur les courbes. Dans les J24, le PHL 2400 donne l'impulsion qui rend les percussions crédibles, le SEAS donne le souffle et l'ampleur, par association avec les murs de la pièce, ce qui ne semble pas très facile à montrer sur les courbes. C'est l'association des trois (PHL + SEAS + murs) qui fait le grave. Vouloir qu'un seul boomer donne tout : le 20 hz, l'impact, le niveau sonore, l'absence de distorsion, la bonne liaison avec le médium, est un fantasme. Cela n'existe pas (si on est exigeant). Je n'utiliserai jamais le PHL seul, ou le SEAS seul, mais ensemble, leurs qualités se complètent bien et leurs défauts s'annulent.
(11-15-2020, 09:49 PM)Zap70 a écrit : Bonsoir,
après plusieurs lectures, j'aimerais me lancer dans une aventure comme celle-ci.
Mais avant, j'ai bien entendu quelques interrogations :
Est-il possible d'en écouter (après le confinement bien entendu) dans la région Lyon/Grenoble?
Quel est le résultat avec un ampli plus accessible qu'un Devialet (je crois avoir que que Patricia avait tenté avec un IN 100)?
Est-il possible d'avoir des photos des autres réalisations ? (pourquoi pas en MP)
Il faut d'abord que je termine ma mise à jour de mon kit Triangle Iconor. J'en profite doc pour tenter des modifications de filtre afin de ne pas avoir trop d'essais à faire avec des J24 (au moins savoir dans quelle direction partir). Qui pourrait me guider?
Merci d'avance pour vos réponses et vos partages.
Seules, celles de Kawada étaient du coté est de la France. Je ne sais pas où elles peuvent être actuellement. Les autres sont toutes coté ouest depuis les Pyrénées jusqu'à la Normandie.
Les ex de Kawada sont en IDF.
Il me semble que Patricia a upgrader l'ampli entre temps.
L'Upgrade de Patricia est même un bond spectaculaire!
Je prendrai le temps de faire une réponse complète sur un poste dédié, mais le déplacements ne me sont pas très simple car je suis éloigné des grands axes. Cependant, je poursuit ma lecture et commence mes plans. Merci à tous.