Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumin u1 mini et alimentation externe
Salut Laurent,

J’ai quatre B1 que je balade d’un système à l’autre, parfois avec parfois sans. Je sais qu’ils sont particulièrement appréciés sous les barrettes secteur. Mes éléments sont sur des tablettes en hêtre lamellé collé, héritage de l’audiomat, en attendant d’autres essais. La prochaine mise en oeuvre du système me fera probablement aller chercher du multiplis de bouleau moins « dur » même si le hêtre reste mieux que mon plan de travail en carreaux, fusse-t-il sur des montants verticaux en béton cellulaire. L’effet du B1 posé sur les dessus électroniques me semble dépendre du dessous, gardant son pouvoir de naturel uniquement si le support n’apporte pas de dureté, froideur. Le hêtre reste correct à ce jeu, on peut surement mieux faire.

Avec mon cable secteur ocellia sur le Tambaqui et le JMF PC3 sur l’alim du Lumin (je n’ai pas essayé avec les autres), j’ai tendance à préférer avec le B1 sur le dac, tout comme sur le Smarthub (3 bfly entre le lumin et le smarthub, je manque un peu de place pour tout caser sans entasser sur ce meuble). En passant à l’instant le B1 de la SR4T sur le Lumin, j’aurais tendance à préférer sur le lumin.
En gros sur quelques allers retours à l’instant mon ressenti est le même sur le smarthub et le Tambaqui, à savoir une restitution un peu plus lisible, fluide et maitrisée avec le B1. Enlevé, sensation d’un peu plus brouillon, moins fluide, bas du spectre un poil moins nuancé et tendu qui fait perdre en cohérence. En passant un B1 de l’alim sr4t au Lumin, là plutot l’impression de gagner un poil en présence charnelle, matière. Le moindre excès de mauvais gras dans le bas ne passe pas bien sur les Andra, les B1 vont souvent dans le bon sens de ce côté. A remettre en cause au prochain mouvement avec changement de support, ou essai de cable secteur.

Mais tu as raison, c’est le genre de choses que je remets en cause régulièrement. Mais il faut tout autant remettre en cause ce qui se trouve sous l’appareil. Je n’utilise pas de B1 sous quelque chose en tout cas, vu le nombre requis et le prix qui va avec, je trouve toujours un équilibre suffisant avec 4 pour tout le système. Effet zero posé sur mes blocs vu leur inertie.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
Lumin u1 mini et alimentation externe - par condor64 - 10-12-2020, 01:04 PM
RE: Lumin u1 mini et alimentation externe - par Nicoben - 10-28-2020, 01:13 AM
RE: Lumin u1 mini et alimentation externe - par pda0 - 06-23-2022, 12:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 91,445 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 60 24,133 02-17-2025, 11:00 AM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentation Freebox Pop + tweak Abolive 194 56,366 02-01-2025, 08:59 AM
Dernier message: Audiodémat
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 28,447 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  3D LAB V5 + Alimentation 3D LAB Steraudiophil 41 23,650 01-20-2025, 09:18 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)