10-02-2020, 10:50 AM
Sonor va déménager après les fêtes. En janvier normalement.
138 Quai du Son c'est vraiment différent comme approche.
Je comprends que ça puisse gêner, il reste au niveau de l'accueil comme un auditorium "à l'ancienne" avec tout ce que ça comporte comme difficulté d'abord pour qui ne connait pas. Mais ce n'est pas uniquement ce que je perçois.
Ils ont 2 discours :
- le "basique" c'est à dire accompagnement de la personne qui "ne connait pas" (peut-être à tord si elle ne s'est pas exprimée) pour les orienter vers une solution compatible à la pièce et au budget.
- le "complet" qui vient quand on a exposé son "bagage" et ses envies. Il change, il est moins forcing et le jeu s'inverse. Là on se rend compte qu'ils ont un peu de "culture" et d'histoire.
Dans le premier il y a quelque part une promesse de "miracle" et finalement c'est rassurant pour qui ne connait pas.
Au moins il peut sortir de là avec une solution. La bonne ? Je ne sais pas, mais UNE solution. Il faut bien démarrer quelque part. Pour la personne qui connait un peu, il y a quand même un peu de forcing... des "évidences" exposées qui n'en sont pas. Mais... ils ont quelques belles marques en magasin et l'un dans l'autre, sauf preuve du contraire, les gens n'ont pas l'air d'être déçus.
Dans le second il y a de l'échange d'informations. Là plusieurs interlocuteurs possibles, plusieurs manières différentes. C'est un rapport personnel là, d'un vendeur à un acheteur mais pas que. Il y a de l'information qui peut-être utile.
3 interlocuteurs
- le père, background d'ingénieur, des idées, bonnes ou mauvaises ce n'est pas le problème, perso je comprends. Un sens "pratique", un souhait commercial, c'est carré, simple, si on adhère pas, pas de problème mais au moins ce n'est pas dissimulé
- le fils, plus "vendeur", c'est différent, il correspond AMHA au profil de pas mal de gens parmi la clientèle potentielle à Lille. Il est "communicant", mais sait moins de choses que son père quand on rentre dans le détail. Reste qu'il ne s'emballe pas non plus, il s'arrête avant de dire une connerie.
- le "jeune". Lui est plus "facile" pour le néophyte. La question que je me pose est "est-ce qu'il sait vraiment ?", mais il a un peu de vécu et est arrangeant. Il me semble malin et va dans le sens du client.
Ne pas oublier qu'à l'heure d'internet les boutiques doivent se démarquer.
Parfois la présentation et le ton ne convient pas à tout le monde, mais il passe pour d'autres.
138 Quai du Son c'est vraiment différent comme approche.
Je comprends que ça puisse gêner, il reste au niveau de l'accueil comme un auditorium "à l'ancienne" avec tout ce que ça comporte comme difficulté d'abord pour qui ne connait pas. Mais ce n'est pas uniquement ce que je perçois.
Ils ont 2 discours :
- le "basique" c'est à dire accompagnement de la personne qui "ne connait pas" (peut-être à tord si elle ne s'est pas exprimée) pour les orienter vers une solution compatible à la pièce et au budget.
- le "complet" qui vient quand on a exposé son "bagage" et ses envies. Il change, il est moins forcing et le jeu s'inverse. Là on se rend compte qu'ils ont un peu de "culture" et d'histoire.
Dans le premier il y a quelque part une promesse de "miracle" et finalement c'est rassurant pour qui ne connait pas.
Au moins il peut sortir de là avec une solution. La bonne ? Je ne sais pas, mais UNE solution. Il faut bien démarrer quelque part. Pour la personne qui connait un peu, il y a quand même un peu de forcing... des "évidences" exposées qui n'en sont pas. Mais... ils ont quelques belles marques en magasin et l'un dans l'autre, sauf preuve du contraire, les gens n'ont pas l'air d'être déçus.
Dans le second il y a de l'échange d'informations. Là plusieurs interlocuteurs possibles, plusieurs manières différentes. C'est un rapport personnel là, d'un vendeur à un acheteur mais pas que. Il y a de l'information qui peut-être utile.
3 interlocuteurs
- le père, background d'ingénieur, des idées, bonnes ou mauvaises ce n'est pas le problème, perso je comprends. Un sens "pratique", un souhait commercial, c'est carré, simple, si on adhère pas, pas de problème mais au moins ce n'est pas dissimulé
- le fils, plus "vendeur", c'est différent, il correspond AMHA au profil de pas mal de gens parmi la clientèle potentielle à Lille. Il est "communicant", mais sait moins de choses que son père quand on rentre dans le détail. Reste qu'il ne s'emballe pas non plus, il s'arrête avant de dire une connerie.
- le "jeune". Lui est plus "facile" pour le néophyte. La question que je me pose est "est-ce qu'il sait vraiment ?", mais il a un peu de vécu et est arrangeant. Il me semble malin et va dans le sens du client.
Ne pas oublier qu'à l'heure d'internet les boutiques doivent se démarquer.
Parfois la présentation et le ton ne convient pas à tout le monde, mais il passe pour d'autres.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)