(09-28-2020, 06:30 PM)chakiwi a écrit : Si le préampli est a tubes comme le Freya il devrait amener une certaine douceur et un coté plus analogique que la sortie du D90.C’est ce que j’espère.
Avec en plus la possibilité en jouant sur les tubes d'adapter l'écoute a ton envie.
(09-28-2020, 09:36 PM)Fledermaus a écrit : Si ton système te semble manquer de bruit et de distorsion, ajoute un préampli... si c'est pas assez tu peux en cascader deux ou trois, ça finira bien par s'entendre !
Sérieux, si l'impédance de sortie du DAC matche bien avec celle d'entrée de l'ampli (pas un problème a priori chez Topping, ce serait plutôt les derniers SMSL qui auraient supprimé un buffer de sortie pour briller encore plus aux mesures) et si tu n'as pas d'autre source analogique à connecter, un préampli au mieux ne servira à rien, au pire apportera une dégradation audible...
Ça peut plaire s'il s'agit par exemple de la fameuse "distorsion euphonique" des tubes, mais là on entre dans le domaine des boîtes d'effets et on s'éloigne de la "haute fidélité"... C'est aussi un choix estimable, tant qu'on sait ce qu'on fait !
C’est ce que je redoute.
pas si simple tout ça.