Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que faire pour un son plus spatial/profond ?
#25
Bonjour Go2S,
Je viens de lire rapidement le sujet et je voudrais abonder sur certaines réponses;
Celles de Chet déjà;
"Ton ampli va te remercier. Là, il débite dans un petit tuyau. Il vaut toujours mieux avoir une enceinte égale ou supérieure à la charge prévue en sortie d'ampli.Il est réglé sur 8R et tu branches du 6R.... donc en dessous... AMHA, pas bon. Pas dramatique si tu n'écoutes pas trop fort"
Ensuite c'est vrai que pour avoir de la spatialisation en MP3, il va te manquer pas mal de détails , passes au minimum au Flac.
Pour continuer, je plussois sur le fait au lieu d'acheter une paire de Jamo ou autre HP supplémentaire, vends les Jamo et trouves toi une paire de HP qui seront meilleure pour le son hifi, j'aime bien le son Kef comme conseillé.
Les cables sont hélas aussi important mais pas prioritaire dans ta recherche (je dis hélas car ils coutent parfois plus cher que le matériel, enfin tous les achats cumulés).
Et puis donc comme annoncé dés le début le positionnement des enceintes est primordial pour une immersion musicale.
Les panneaux plans j'en ai une paire pour la spatialisation et l'immersion sont extraordinaires et on en trouve a un tarif correct pour ton utilisation, attention aux collages des grecques si ce sont d'anciennes Magnépan.
@+ Paul

NB; Désolé ça fait beaucoup d'infos en peu de temps...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Que faire pour un son plus spatial/profond ? - par chakiwi - 09-01-2016, 02:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que peuvent faire les enceintes actives que les passives ne peuvent pas ? fred03 1 127 Il y a 8 heures
Dernier message: renan
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 46 14,292 06-22-2024, 09:41 AM
Dernier message: Olivier 44
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 8,788 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Enceintes Apertura ou PEL... ? (Aidez-moi à faire mon choix) Diane75 72 36,473 11-11-2022, 07:56 PM
Dernier message: Niklou
  SPATIAL AUDIO marius30 23 11,166 09-21-2019, 07:16 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)