08-31-2016, 04:09 PM
(08-31-2016, 03:44 PM)Olivier a écrit :(08-31-2016, 03:11 PM)Patricia a écrit :(08-31-2016, 01:10 PM)Olivier a écrit : - l'AMT n'était pas en phase avec les autres HP
Pour le premier point, il semblerait que le cable bleu de mes AMT soit le plus et non le violet, mais si j'inverse les phases aux borniers des enceintes....c'est le vrai négatif !!
C'est une question que je me pose pour le montage parce que sauf erreur de ma part il n'y a aucune indication de la face avant et arrière sur les AMT.
Sur ceux de Jalucine, et après mesure, le fil bleu est banalement le neutre, une histoire de norme ou un truc comme ça... Sur les miens, c'est le plus (jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas daltonien) ! Ou alors, PHL et SEAS nous ont fait une blague !!! Une chose est sûre c'est que l'étape REW est absolument obligatoire pour déceler ce genre de coquille. Rien n'indique que sur les tiens ça soit le cas !!! Même s'ils sont de la même série !![]()
Pour le décalage impulsionnel: je vais refaire des mesures en jouant sur la profondeur des AMT, enceinte par enceinte, en les enfonçant d'un cm ou un chouilla plus ça devrait le faire sans perturber la dispersion.
En fait c'est une bonne idée le décalage du tweeter. Tu peux calculer la distance exacte dont il faut le reculer en regardant la réponse STEP et en mesurant le temps entre le pic du tweeter et le pic suivant.
Je n'ai pas la courbe sous les yeux mais c'est facile à faire avec le curseur de REW.
Si tu as 100 microsecondes d'avance, ça fait 3.4cm de recul quand même...
Et ça alignera la phase du coup.