Bonsoir,
Et voilà c'est fait l'installation est en place ( cf photo en début de post ).
La dernière mise à jour de l'UFO avec en plus le passage en câbles internes Duelund est grandiose.
J'en ai profité pour me doter de câbles d'enceintes Duelund également vers mon nouveau 5eme Element.
C'est incroyable de voir l'UFO alimenter les deux caissons et les deux panneaux avec leurs .... 18 haut parleurs dont 8 de 25cm pour le grave. Je pense que les 2x80W des EL156 sont appréciables et le volume est désormais plutôt à 10h que 8H.
Le rendu est hallucinant
; c'est du grand spectacle ... je suis aux premières loges lors des lives écoutés.
Juste un réglage ( placement des caissons ? placement de la platine dans la pièce ? ) à améliorer car en écoute vinyles j'ai trop de grave ( c'est bon en CD ). Cela m'interpelle mais la proximité de la platine avec le caisson de droite est peut être à l'origine.
Votre avis ?
Et il me reste encore quelques évolutions à venir :
- changement de platine ou achat d'un DAC
- passage en Atlas Mavros du câble phono
- installation de panneaux au plafond pour améliorer l'acoustique de la pièce et encore mieux isoler du RDC.
Je pensais à ceux de la marque acousteo
Vous connaissez ?
Bonne soirée
Fabrice
Et voilà c'est fait l'installation est en place ( cf photo en début de post ).
La dernière mise à jour de l'UFO avec en plus le passage en câbles internes Duelund est grandiose.
J'en ai profité pour me doter de câbles d'enceintes Duelund également vers mon nouveau 5eme Element.
C'est incroyable de voir l'UFO alimenter les deux caissons et les deux panneaux avec leurs .... 18 haut parleurs dont 8 de 25cm pour le grave. Je pense que les 2x80W des EL156 sont appréciables et le volume est désormais plutôt à 10h que 8H.
Le rendu est hallucinant

Juste un réglage ( placement des caissons ? placement de la platine dans la pièce ? ) à améliorer car en écoute vinyles j'ai trop de grave ( c'est bon en CD ). Cela m'interpelle mais la proximité de la platine avec le caisson de droite est peut être à l'origine.

Et il me reste encore quelques évolutions à venir :
- changement de platine ou achat d'un DAC
- passage en Atlas Mavros du câble phono
- installation de panneaux au plafond pour améliorer l'acoustique de la pièce et encore mieux isoler du RDC.
Je pensais à ceux de la marque acousteo

Bonne soirée
Fabrice
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation