06-24-2020, 03:46 PM
(Modification du message : 06-24-2020, 03:53 PM par mélaudiophile.)
Le "nouveau" Neil Young:
Dans la lignée de "After the gold rush" ou "Harvest", en moins bien. On comprend pourquoi Neil ne l'avait pas sorti en 1975, il valait mieux sortir "On the beach" ou "tonight's the night", le côté folk rock pépère pouvait attendre un peu (il reviendra en 78...) Album sympa, quelques bons titres, du déjà connu (star of Betlehem par exemple) utilisé plus tard, et des inédits dont un morceau parlé (Florida).
Si on a tout Neil, pourquoi pas, si on est fan complétiste, sinon il y a bien mieux dans sa disco.
Décidément cette mode de sortir des tas de trucs non sortis à l'époque car jugés un peu faibles, ou augmentés de dizaines de démos non abouties sans aucun intérêt devient très pénible.
On comprend que le but c'est de capitaliser sur les valeurs sûres, pour extraire les derniers sous des fans qui feraient mieux de faire vivre les artistes actuels qui en ont plus besoin que tous ces dinosaures richissimes ou leurs ayant droits voraces (--> beatles, zappa,......), d'autant plus que la disco officielle déjà sortie est souvent très fournie.
jean
Salut Lazar, d'accord avec enthousiasme pour le J Geils, par contre je n'ai jamais pu accrocher à ce Clapton, mal chanté, lourdingue - jamais compris l'estime qu'il a eu, mais ce doit être de ma faute car je suis un peu seul.
Dans la lignée de "After the gold rush" ou "Harvest", en moins bien. On comprend pourquoi Neil ne l'avait pas sorti en 1975, il valait mieux sortir "On the beach" ou "tonight's the night", le côté folk rock pépère pouvait attendre un peu (il reviendra en 78...) Album sympa, quelques bons titres, du déjà connu (star of Betlehem par exemple) utilisé plus tard, et des inédits dont un morceau parlé (Florida).
Si on a tout Neil, pourquoi pas, si on est fan complétiste, sinon il y a bien mieux dans sa disco.
Décidément cette mode de sortir des tas de trucs non sortis à l'époque car jugés un peu faibles, ou augmentés de dizaines de démos non abouties sans aucun intérêt devient très pénible.
On comprend que le but c'est de capitaliser sur les valeurs sûres, pour extraire les derniers sous des fans qui feraient mieux de faire vivre les artistes actuels qui en ont plus besoin que tous ces dinosaures richissimes ou leurs ayant droits voraces (--> beatles, zappa,......), d'autant plus que la disco officielle déjà sortie est souvent très fournie.
jean
(06-23-2020, 04:12 PM)Lazar a écrit : Pour écouter à volume élevé sans déranger les éventuels voisins.
Un Clapton grande époque.
Salut Lazar, d'accord avec enthousiasme pour le J Geils, par contre je n'ai jamais pu accrocher à ce Clapton, mal chanté, lourdingue - jamais compris l'estime qu'il a eu, mais ce doit être de ma faute car je suis un peu seul.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;