06-22-2020, 12:30 AM
(06-21-2020, 11:06 AM)lalkor a écrit : Sur le site d'hifi câbles , il y a un article de JC Tornior sur pourquoi , comment recâbler ses enceintes , quel câble pour quelles gammes de fréquence. Article très intéressant.En suivant ses conseils , j'ai recâblé notamment des enceintes Cabasse. Ca ne change pas le son , cela permet de " bonifier" les hauts - parleurs
Salut,
Les différentes sections de cable PTFE hificables sont recommandés par JC Tornior pour pas mal d'enceintes.
Dont les Cabasse.
J'avais recablé une paire de Monitor Audio, c'est assez probant comme résultat.
Le 19x10 tout fin sur le tweeter et le 19x30 pour le boomer.
J'ai aussi utilisé du 19x45 pour un caisson de basses avec un résultat surprenant - sec et tendu qui descendait bien bas.
Mes DAVIS Olympia étaient déjà câblées en Hificables, je n'ai pas eu besoin de les modifier.
Plus récemment, j'ai monté du 19x30 sur les boomers de mes Wilson (chuuuut, faut pas le dire - je ne voudrais pas froisser les puristes

Les basses sont plus tendues, ça bave moins et cerise sur le gâteau, ça descendrait même un poil plus bas.
Tout benef !
Je suis assez d'accord avec la remarque de Lalkore : cela permet de "bonifier les HP"