Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fil d'argent câblage interne
#1
Bonjour, je souhaiterai approvisionner du câble d'argent 99.9% et/ou du câble mixte argent/cuivre pour reprendre des câblage aériens internes. Quel fournisseur web me préconisés vous ? Merci. David.
________________________________________________________________________

* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms

*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms
Répondre
#2
Salut tu as du choix sur audiophonics, pour aller plus loin audioprana
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Merci pour ce tuyau. David
________________________________________________________________________

* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms

*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms
Répondre
#4
Également chez Solidcore audio en allemagne, le fil d’argent étant là nu et non revêtu d’un vernis comme celui d’audioprana (le vernis n’est pas indolore sur le résultat sonore, qu’on apprécie ou non ce qu’il fait), et presque moitié prix de l’argent suisse (audioprana se fournit chez audio consulting).

https://www.solidcoreaudio.com/doityours...l#cablekit
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Salut Nicoben,

Je viens de faire un tour sur le site de Solidcore Audio et ça a l’air pas mal du tout…
Tu a déjà commandé chez eux?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Merci pour le tuyau nicoben
Après difficile de trouver de l'argent occ cryo..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#7
J'ai commandé du 0.5 et du 0.3mm OCC à Taïwan 
C'est vendu par 10m minimum sous la réf Nexus music suivi de la section en awg
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#8
Comme je suis un peu foufou j'achète du multibrin Neotech et je le dépiaute pour en faire du monobrin  Shy
Je n'ai pas trouvé de meilleure qualité à ce jour
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#9
(11-05-2022, 01:16 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Nicoben,

Je viens de faire un tour sur le site de Solidcore Audio et ça a l’air pas mal du tout…
Tu a déjà commandé chez eux?

Salut Sylvain, 

Pas récemment mais oui plusieurs commandes faites par le passé sans souci. Je n’ai pas tenté un kit de cables en ruban , restant sur de petits besoins en argent occ cryo. 

Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
C est intéressant de vous lire. Pourquoi du mono plutôt que du multibrin en interne (question de résistance linéaire ?). Quelles sections adoptez vous ? Quelles enveloppes ? Quelle organisation (ne pas croiser les fils, assembler par colliers...), Quelles soudures ? Je m amusé avec un ampli vintage, a le recaper d une part et à vouloir câbler en aérien pour constater les différences sonores.
________________________________________________________________________

* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms

*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fabriquer un câble RJ45 en argent Jofarfa 75 25,573 12-02-2023, 01:43 AM
Dernier message: rastabill
  Schéma câblage sur ambiance-hifi.fr fred03 5 1,346 08-06-2023, 12:05 PM
Dernier message: wgb25
  Câble modulation plaqué argent MEOPTA 69 2 1,005 02-05-2023, 06:24 PM
Dernier message: MEOPTA 69
  D.I.Y cablage Serveur audio jean-luc 16 6,235 03-21-2022, 02:29 AM
Dernier message: Pascal64
  Cablage interne enceintes Eyeless 73 31,164 11-30-2021, 02:55 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)