(06-21-2020, 09:11 AM)ROL33 a écrit :la question, c'était deux switch reliés en fibre optique et l'importance (relative ?) d'une alimentation externe sur le premier switch (des deux), chose que je n'ai pas testé et pour laquelle je n'ai pas vu de compte rendu... > cette alim externe sur le premier switch aurait un impact important ? peut être ? mais dans quelle mesure ? > peux-tu nous le décrire ? (et puis avec quel matériel ? ici ce sera : Meraki> fibre > Meraki avec futur alim forum, et il y aura assez de Meraki et d'alim pour tester toutes les variantes)(06-21-2020, 07:52 AM)bbill a écrit :(06-21-2020, 07:45 AM)ROL33 a écrit : Par ailleurs l’hypothèse de ne bien alimenter qu’un switch sur deux n’a pas grand intérêt même s’ils sont reliés entre eux en fibre optique, cette solution ne pouvant se substituer à une bonne alim.comme tu le dis, c'est encore une hypothèse que personne n'a vérifié..
pour les tests, nous aurons deux switch avec alim externe forum et un switch avec alim d'origine
Je ne dis surtout pas que c'est une hypothèse que personne n'a vérifié puisque, bien au contraire, j'ai déjà indiqué avoir comparé 2 switchs Buffalo en simultané, l'un sur alim d'origine, l'autre sur alim linéaire, avec meilleur résultat avec ce dernier.
C'est toi qui émet l'hypothèse qu'en configuration cascade il ne serait pas indispensable d'alimenter les deux switchs chacun sur alim linéaire.
J'ai déjà répondu sur le non sens de cette hypothèse
de mon côté, je n'ai aucune certitude avant d'avoir entendu et comparé en groupe