Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enregistrements avec de bonnes basses
Premier retour sur les premières écoutes.

Je n'ai pas trouvé chez Qobuz le disque de Tsuyoshi Yamamoto Trio - What A Wonderful World.
Ils ont Speak low et Gentle Blues.

D'abord, je me suis aperçu il y a quelques jours que ces enceintes mettaient plus d'une heure à chauffer et que cela avait une grande incidence sur le son. Eh oui, c'est idiot, mais je n'avais pas pensé aux amplis classe D qui sont à l'intérieur. Et impossible de laisser les enceintes allumées car elles se mettent automatiquement en veille en l'absence de modulation. Donc, pour que ça chauffe il faut de la musique et donc du temps.

Tout ça pour dire que je n'ai pas eu le temps ce matin de les laisser chauffer suffisamment.

J'ai écouté avec le réglage sur les enceintes en position WALL.

Tous les disques que vous m'avez suggérés passent bien. Pas de sensation de grave boursouflé ou trop en avant.

J'ai été bluffé pas le disque proposé par Musicalbox Musica Nuda - Le live à FIP. Je n'ai écouté que le 1er titre "Come Together" Une contrebasse impeccable, avec un grave bien tenu ayant du corps. J'ai été étonné que mes enceintes descendent si bas. Ma femme me dit on dirait que la contrebasse est dans la pièce.

Si tous vos titres passent bien en position Wall, c'est donc que parfois ceux pour lesquels je trouve que les basses sont mauvaises ou trop en avant sont mal enregistrés.

Je vais réécouter à chaud en prenant mon temps sur plusieurs jours car il n'est pas bon de se précipiter pour faire le bon choix.

Si vous avez d'autres titres n'hésitez pas. Par exemple en classique un orchestre symphonique.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche enregistrements avec de bonnes basses - par Muskar - 06-15-2020, 06:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enregistrements bluffants/stupéfiants Agnes 587 278,066 11-06-2024, 08:22 PM
Dernier message: Kostik
  Les enregistrements sataniques jalucine 86 119,300 04-01-2023, 12:46 AM
Dernier message: Vacuum
  Recherche enregistrements avec basses bien équilibrées Muskar 14 6,979 01-20-2023, 10:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,804 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf ! phile 48 25,306 01-15-2023, 09:39 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)