06-07-2020, 01:21 PM
(06-07-2020, 09:03 AM)Arutha a écrit :(06-06-2020, 01:35 PM)dematman a écrit : salut Arutha
comme tu peux le voir plus haut , il y a eu aussi dans mes tests un "Raspberry 3B+" , avec LMS , volumio , picore Player , et Max2play ... et aucun soucis avec tous ces logiciels ,et il en va de même pour les autres interfaces .
donc aucun soucis de "compatibilité" depuis plus d'un an avec mon interface , aussi bien en "alimentation USB" ou alim externe en 5V .
à plus
dematman
Ok excellente nouvelle! Pour le paramétrage dans Volumio comment ça se passe il faut sélectionner quelque chose de spécial en périphérique de sortie?
Le gap de performance est important entre ton pc + jcat et le raspberry?
merci!
salut à toi
pour résumer un peu mon parcours depuis mon arrivée sur le forum ( il y a quasi 2 ans jours pour jour ) suite à ma déception de la "dématérialisation " via PC depuis 20 ans , et une nouvelle "feuille blanche" de mon système hifi en arrivant sur le "fofo" ( et merci au fofo et ses membres ) ...
- on m'avait conseillé d'arrêter le pc ( avant mon arrivée sur le fofo , surtout USB ) et d'aller en "réseau" ( dont je ne connaissais absolument rien il y a 2 ans ) ..
dans l'ordre de test ( en 2 ans jusqu'à maintenant ) et sans alim linéaire :
- test de Daphile via NUC = gain zero , et abandon rapide !
- lecteur réseau SOTM sms 200 = gain zero , mais enfin perte de ces "bruits/artefacts numériques " ! donc ma piste est "trouvée" . mais pour l'exploiter , il fallait une alim "linéaire" à "pas de sous" , et c'était trop "délirant pour moi , donc non !
- ensuite j'ai remplacé ce SMS200 par son nouveau SMS 200 NEO , qui est bien mieux "défini" = gain environ 5% , mais rien de concret , du fric à la poubelle !
- ensuite est arrivé la phase " comment améliorer ces SOTM ? " ...
- test des W4S , regen d'uptone = gain 0 ! , perte de temps et de fric !
- et j'ai eu le "malheur" ( ou le bonheur je dirais ) de tester ces petits "artifices" sur mon PC ( juste par curiosité ) , et là , gain sans retenu 30/40 % !
- on m'a conseillé d'essayer les interfaces USB ( objet de ce fil ) , qui m'ont presque pris une année ( test in situ , vente , revente , câble etc. ...) , et la gain " monstrueux "= 60/70 % , au point d'avoir l'impression d'avoir changé un élément important chez moi , genre ampli ou enceinte pour 1 , voir 2 "vrai cran au dessus" , presque choquant !! et surtout avec la DXIOPROZ comme "base" .
donc abandon du "réseau" et retour en PC USB !
- mais j'ai acheté sur le bon.oin , une "vieille" squeeze box touch " pour découvrir cet "ancêtre de la Démat " , excellent appareil ( trop en avance sur son temps ? , je le pense volontiers ) , mais complètement à la ramasse sur la partie "dac" ( et mon petit KHADAS tone board à 105 € et en simple USB sur pc , l'écrase assez violemment ) .
- et testé avec une alim linéaire MP audio + W4S + DXIOproz3 = pas mieux que mes réseaux SOTM !
mais il ne faut pas oublier la "débauche de sous et de mise en œuvre" !!! donc intérêt nul !
- test des interfaces USB ( de ce fil ) , et mon gagnant = la carte "ENGINEERED SA" .
- intrigué par le "Raspberry 3b+" et un dernier test du "réseauau" ..
le Raspberry "seul" = une belle M.rde ! la dernière fois que j'ai eu un produit aussi mauvais , cela a été l'écoute " de mon premier MP3 il y a presque 20 ans face à mes lecteurs MD !
- donc "Raspberry" avec tous mes excellents modules que j'ai ( carte suisse + alim linéaire + câble USB diy ) = pur perte de sous , de temps , de mise en œuvre !!!
- pour résumer , ce que je retiens de la "période" Raspberry :
- volumio = mauvais , insupportable , rond , doux , boursouflé !
- picoreplayer , mon préféré = très sec , musclé , à la Dynaudio ( et mes SCANSPEAK ) , bref , le KIFF ! mais je n'arrivais pas à faire "apparaitre" mon TIDAL dans LMS ...
max2play , un presque "jumeau" de Picoreplayer à 90 % , mais avec mon Tidal ...
- test quelques mois de dac pour un modèle à la hauteur de mon ampli et mes HP = mon vainqueur SOEKRIS .
- optimisation et retour définitif en pc , avec le test d'un" pc ( dit hifi ) en fanless , depuis presque 3 semaines ...
- gain = 0 , face à mes simples PC !
- je viens d'installer une alim linéaire en diy , que je viens de monter pour ce pc hifi : ( avec module de chez ZEROZONE + transfo de chez TOROIDIY que j'ai reçu il y a 3 jours ) j'attends quelques semaines .... de recul ( avant un "éventuel "délire" pour une alim qui pourrait me " couter 2 bras" ! )
- carte JCAT , j'ai "temporisé" mon projet , et je commence par une MATRIX élément H qui arrive demain .
si cette carte ne m'apporte rien , cela voudra dire que la carte "ENGINEERED SA" a placé un niveau assez "élevé" chez moi et dur à battre et en- dessous de 1000 € d'artifice = tout test se résume à du fric à la poubelle !
mais pour résumer de 2 ans de test :
"réseau" face à "PC" , sans alim linéaire , et traité dans les "même conditions" = VAINQUEUR PC !!!
et de très loin !
donc retour au PC , qu'il faut "traiter" , ( alim linéaire + carte son ? ) pour en faire une source de "qualité " , mais pas avant , et cela en 20 ans de pc avec carte son pc ( onkyo , etc , import japonais pendant 10/15 ans ) et en MD avec "sony atrac soundstage" ...
dematman
test en "cours" ...
carte USB et alim linéaire sur PC fanless .
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare