Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Mère SOtM - sMB-Q370 pour TARGET DIRETTA
#1
Bonjour

j'ai en vue une carte mère SOtM - sMB-Q370 pour le PC D.I.Y qui tournera sous Gentooplayer Diretta 

y'en at il qui sont en posssesion de cette carte mère ?

Merci de votre retour d'expérience

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Salut oui j'en ai une. En fait Julien Vallière de chez Epectaz (importateur SotM) m'a monté un serveur dans un boitier identique au tien. La carte mère est la SotM.Il a choisi le proc, la ram et le disk ssd. Il aussi ajouté le carte super clock, la carte réseau, et le reclocker le tout masterclocké par ma MC SotM. Il a aussi enlevé la carte graphique car inutile et il tourne avec GP. 
Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'ai et sa tourne du feu de Dieu!!!! J'ai hate qu'il me livre le streamer Soulnote Z3 pour remplacer mon streamer Sotm car le soulnote est vraiment un gros bon en avant. Vu que ce dernier est aussi compatible diretta il faudra peut être que je teste une fois ce protocole. En tous les cas cette carte fonctionne à merveille et j'en suis tres content. Il faudra tout de meme que dans le futur j'alimente la carte réseau la super clock le reclocker par des alim séparées. Ensuite j'attend que Sotm sorte une alim linéaire atx pour pouvoir alimenter le serveur mais sa on ne sait pas quand. Actuellement j'ai une sea sonic et comme je te le dis sa tourne du feu de dieux.
Répondre
#3
Bonjour Source First, possédant également cette carte mère et quelques accessoires périphériques, je suis étonné quand tu mentionnes "il a aussi enlevé la carte graphique". Tu veux dire que Julien a désactivé la carte graphique dans le bios car normalemement il n'y a pas besoin de carte graphique supplémentaire (sauf pour faire tourner HQPlayer si on veut utiliser la puissance de cette dernière pour les calculs), il y en a une d'intégré.

A noter que pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner une carte SOLARFLARE X2522 sur cette carte mère malgré le support de Julien et de SOTM (changement des paramètres de boot PXE via boot sur Linux, mise à jour du FW, changement paramètres de BIOS de la Q370....). La carte bien que fonctionnant sur un autre serveur, empêche le boot de la carte mère SOTM. Julien en a commandé une pour essais.  Il semblerait que la SFN 8522 fonctionnerait.

Merci
Répondre
#4
oui car pas de place....
Répondre
#5
Merci, j’ai du mal m’exprimer : à quoi t’aurait servi une carte graphique additionnelle ?
Répondre
#6
non il a tout enlevé il n'y a plus de carte graphique du tout
Répondre
#7
Il a enlevé le chipset intégré ?
Répondre
#8
non toute la carte graphique pour avoir plus de place

donc plus de connection moniteur
Répondre
#9
Sauf erreur, je crois que Patatorz ne comprend pas (et moi non plus) : en effet, le "chipset graphique " est intégré au processeur. Du coup, le supprimer semble impossible.
Vous voulez peut-être dire qu'il a supprimé les prises vga/hdmi ou autre?
Répondre
#10
Voilà, et je ne suis pas certain, si on parle des connecteurs, en quoi ils peuvent gêner en terme de place (ce que je comprends il y a la carte réseau sotm qui se branche sur un port M2, la superclock et son connecteur pour clock de référence). Dans quel boîtier est elle installée ?

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,362 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Vos Target PC Diretta Pascal64 142 47,360 11-02-2023, 11:03 PM
Dernier message: Olivier
  Adaptateur carte PCIe vers USB A PeterMan 0 575 10-23-2023, 09:37 PM
Dernier message: PeterMan
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,114 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 1,301 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)