05-19-2020, 01:27 PM
(05-19-2020, 12:12 PM)Nard a écrit : Que je sache c'est TCP/IP qui est utilisé, au moins sur le Wan pour le streaming, et il n'y a aucune perte.ce n'est pas ce que dit la littérature que j'ai trouvé hier soir

En effet, c'est assez compréhensible : tcp/ip sous-entend "contrôle que ce qui est envoyé est arrivé", donc de facto, tu as un flux double :
1. de l'emetteur vers récepteur : l'envoi
2. du récepteur vers l'metteur : renvoi, afin que l'emtteur contrôle et valide que le récepteur a bien tout reçu.
Dans le tome 54 des oeuvres de je ne plus qui que j'ai lu hier il fait la remarque que le streaming video (nul doute que c'est idem pour l'audio) utilise l'UDP car en tcp/ip ce flux double surchargerait le système. Dans les fait, l'UDP marche très bien. Pour schématiser, il y a des coupure parfois... pas grave... et hop le récepteur retrouve le flux et hop le film continue à la tv, 2-3 pixelisations sur 4-5images... pas grave car l'oeil n'y a rien vu...
@ Littlescarabee : +1
1/ => je vais regarder ça, merci pour l'info
2/ => effectivement, c'est sans aucun doute LE sujet qui nous concerne. udp etc, compte sans doute pour des ppm dans l'histoire.
3/ question à 2 balles : sur ton switch si tu change tcp en udp, ca s'entend ?

Cdt