05-15-2020, 02:17 AM
(05-14-2020, 12:12 PM)r11bordo a écrit : Il reste aussi la correction passive... (des panneaux aux murs)Effectivement.
Désolé...quand on a déjà une correction passive, on oublie qu'on l'a... et on pense correction active comme le truc qui solutionne "tout".
En fait, on oublie comment c'était avant la correction passive. On garde juste en tête que suite à la mise en place de la correction GIK, l'investissement (c'est pas donné qd meme) avait été validé haut la main dès les 1ère secondes d'écoutes.
D'ailleurs au sujet de la correction passive, je suis tombé par hasard au cours de ma remise à niveau des nouveautés du forum pd mon temps d'absence, sur ce superbe et gros travail de pda0 => http://forum-hifi.fr/thread-14665.html
Il remet très bien les pendules à l'heure : d'abord correction passive, puis active pour fignoler. Le topo de pda0 le montre superbement bien.
Et un point que je trouve "basique", mais important auquel je n'avais jamais pensé : acheter un micro UMIK, ce doit être la base, tout bêtement pour fait un état des lieux avec REW. UMIK avec lequel on peut déjà jouer à déplacer replacer enceintes/meubles à dispo pour voir les effets, sans autres frais. Puis voir les limites de ce jeu de déménagement, et en déduire ses besoins pour du passif.
Démarche très bonne (et raisonnée) je trouve. A l'opposée de la mienne quand j'ai dû passer en urgence ma commande chez GIK suite un changement de placement des HP ds la pièce (plan longueur > plan largeur)...

Cdt