05-07-2020, 07:43 PM
(05-07-2020, 06:39 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
ça doit être toute option, donc très cher. sur le forum les Méraki ont une bonne cote au niveau de l'écoute ça revient à pas trop cher d'occasion sur ebay qui doit être le fournisseur officiel de presque tous les meraki du forum. Tu peut lui changer son alim d'origine par une alim linéaire qui améliore ses qualités au niveau du son. Et si tu en branche deux en cascade c'est apparemment encore meilleur.
Bonjour,
Merci.
Le système pour lequel j’envisage un switch est dans un lieu tout petit et où la place est comptée, à certains endroits je suis à un cm près, mais comme c’est mon job, l’exercice de style m’amuse

Donc petit switch et esthétique, ce qui exclut les switchs imposants et le principe de cascade.
Le SOtM est trop grand, trop large surtout, pour le caser je devrais revoir la disposition, ce qui est possible, mais qui ensuite m’ennuierait fortement si je voulais faire évoluer soit le streamer, soit le DAC, même en modifiant une fois de plus le meuble USM (ça ne serait que la 4e fois, mais c’est une des raisons de mon choix pour ce meuble)
Outre l’encombrement, je suis un peu réticent vis-à-vis de SOtM. J’ai eu le filtre Ethernet : le pack avec l’ ISO CAT 6 et le câble. Pour filtrer, ça filtrait, y compris la musique, tout devenait ennuyeux. Vraiment pas pour moi ce truc, ni d’ailleurs pour les 3 personnes qui sont passées indépendamment les unes des autres, quand ce filtre était installé et qui étaient toutes du même avis. Heureusement, j’ai réussi à le revendre facilement, même en expliquant les raisons qui m’amenaient à le vendre.
Je me suis intéressé à l’Uptone, sa petite taille fait que je pourrai l’installer derrière le meuble, mais il semble qu’en plus de switch, il fasse plancha. Ce point ne me plaît pas trop.
Il y a le Chord, dont on discute un peu plus haut. Bill m’apprend qu’il s’agit d’un Bonn recarossé et rebadgé. Donc un poil cher. Cela étant le Bonn n’a pas une mauvaise réputation, et la version Chord est plus élégante. Certes je paierai ce design, mais dans ce petit lieu c’est important et je pense avoir plus d’une fois dépensé 100€ de manière plus idiote.
Reste le Waversa, celui-là remplit beaucoup de conditions, mais il dépasse le budget que je comptais mettre (à voir donc après mes autres priorités hifiesques), d’ici là ça me laisse le temps de cogiter et d’évaluer la perenité de ce switch du fait qu’il dépende de batteries à durée de vie limitée
h.