(05-03-2020, 11:09 AM)moonfly a écrit : j'ai du dire un peu la même chose il y a pas mal de temps, que le son des switchs était un tout (la terre,les masses, l'alim et les câbles) et que le classement n'était pas très valable, mais bon, on n'a pas du me croire, alors !>> dire que "tout compte", c'est un fait audiophile connu depuis longtemps.. mais cela n'avance à rien !!
(et c'est souvent utilisé pour "noyer le poisson" et dire que "en conditions" un petit canard noir fera aussi bien)
>> au départ, estimer chaque élément individuellement est plus intéressant... avant de faire un "tout"
- quel switch ? le Bonn N8 fait-il aussi bien que le SOtM ou le Melco ? et de combien ? et comment ?
- quelle alimentation ? celle d'origine ? les classiques ? celle de Jacques ?
- quels câbles ? cuivre RJ45 ? (cf. filière), optique SFP ?, câble DC ? (cf. filière)
>> à la fin tout compte, comme tu le dis, le "switch est un tout"... mais lequel ? pourquoi ? à quel prix ?
et avant d'arriver à cette étape ultime... on a intérêt à comprendre tous les éléments individuels du "tout" !!!
et on en revient donc au classement des switch.. base de départ pour les câbles, les alimentations, etc...
pour des raisons économiques, ma base de départ est le Meraki (après comparaisons SOtM, Bonn, etc..)
et j'en suis aux étapes câbles cuivre/optique, alimentations diy, double switch, etc.. il reste du travail !
le "tout final" sera individuel car il dépendra du budget, des choix et combinaisons et du restant de la chaîne (routeur, lecteur réseau,..)
(05-03-2020, 11:31 AM)rastabill a écrit : Comment je suis arrivé à cela, simplement en vérifiant des infos données sur notre forum :c'est évident que ces infos sur des éléments individuels sont super intéressants !!
La découverte du SlimrunAwg32 par Nard.
La création du fil Bricoldur de Nico que j'ai piraté sans vergogne !!
Un grand merci à ces deux "loustiques" pour avoir su provoquer ma curiosité.![]()
merci au forum pour ces contributions !
(05-03-2020, 11:31 AM)rastabill a écrit : Par contre toi qui a déjà fait l'alimentation de Jacques tu pourrais rapidement faire un DC14 et nous raconter ton ressenti.oui, merci aussi pour cette belle contribution !![]()
on attend encore le kit de pièces de Jacques pour faire son alimentation...
(05-03-2020, 11:31 AM)rastabill a écrit : nous sommes toujours en épidémie le risque zéro n'existe pasma femme est pneumologue dans des hôpitaux de la ville, et la, on suit l'actualité
(05-03-2020, 11:31 AM)rastabill a écrit : Mon labo de test, y'a pas de quoi Impressionner le touriste de passagebelle photo, tes câbles sont impressionnants !![]()