)Pendant que nous y sommes j'aimerai bien avoir votre éclairage et avis sur le bi câblage croisé
PM :
Bi- câblage qui consiste a "croiser" les polarités des câbles en diagonale sur les borniers affectées au second cable
(plus clairement le + du câble 1 (bas ) sur le bornier + (haut ) affecté au câble 2 ( cellule M/A)
et le - du câble 2 ( haut )sur le bornier 1 (bas ) affecte au câble 1 (cellule G )
Solution préconisée par JMR et quelques autres qui suivent ....Pensant que c'est mieux alimenter le filtre
Quel intérêt y voyez vous ..?
vrai ou faut ?
On va peut être me dire que ça dépend du filtre .. oui peut -être ...Mais encore ?
Moi qui dispose de trois paires de bornier je fais comment ?
je ne considère que les 1 et 2 en mode croisé et je câble le 3 en mode droit ??
Les S100, deux générations avant les actuelles, étaient tri-cablees .
Avec la même contrainte de câbles parfaitement identiques
Enceintes pas faciles par ailleurs, car si l'amplification n'est pas à la hauteur tout se décompose.
jamais pu tester cela par manque de câbles identiques ..
Pres de 1000 E fois trois ça fait chero la comparaison ! ( presque les 3/ 4 du tarif de l'enceinte !
statuquo pour moi
.
PM :
Bi- câblage qui consiste a "croiser" les polarités des câbles en diagonale sur les borniers affectées au second cable
(plus clairement le + du câble 1 (bas ) sur le bornier + (haut ) affecté au câble 2 ( cellule M/A)
et le - du câble 2 ( haut )sur le bornier 1 (bas ) affecte au câble 1 (cellule G )
Solution préconisée par JMR et quelques autres qui suivent ....Pensant que c'est mieux alimenter le filtre
Quel intérêt y voyez vous ..?
vrai ou faut ?
On va peut être me dire que ça dépend du filtre .. oui peut -être ...Mais encore ?
Moi qui dispose de trois paires de bornier je fais comment ?
je ne considère que les 1 et 2 en mode croisé et je câble le 3 en mode droit ??
Les S100, deux générations avant les actuelles, étaient tri-cablees .
Avec la même contrainte de câbles parfaitement identiques
Enceintes pas faciles par ailleurs, car si l'amplification n'est pas à la hauteur tout se décompose.
jamais pu tester cela par manque de câbles identiques ..
Pres de 1000 E fois trois ça fait chero la comparaison ! ( presque les 3/ 4 du tarif de l'enceinte !
statuquo pour moi
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !