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BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO
#1
N'étant pas un spécialiste je me permet de poster ce sujet afin de ne pas faire n'importe quoi.
Je possède un ampli Marantz PM6005 + des Enceintes Monitor audio BX5 Bronze.

J'ai déjà du câble Norstone de 2 x 2,5 mm2 et afin de réaliser un double câblage je viens de commander du câble Norstone 2 x 4mm2.

Ces câbles sont quand même selon les différents avis de bonne qualité et pas non plus trop onéreux, sinon je ne les aurais peut-être pas achetés.


Si je ne me trompe pas :

-- Je dois utiliser (comme sur la photo jointe) les borniers rangée A pour le câble 2 x 4mm2 et rejoints aux enceintes aux borniers "LF" Basses fréquences.

-- Utiliser les borniers de la rangée B pour le câble de 2 x 2,5mm2 et rejoindre les borniers des enceintes en "HF" hautes fréquences.

Brancher à l'ampli les 2 câbles 2,5 et 4 mm2 sur les borniers A et les séparer à l'enceinte ne sert à rien, c'est bien ça? Il faut bien utiliser les 2 rangées A et B de l'ampli pour obtenir un résultat satisfaisant.

D'avance je vous remercie pour vos réponses, vos différents avis sur ce que je suis en train de
faire.

[Image: 868647e7e185810c3138d86882c39dd9.png]
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#2
Bonsoir,
Vous ne vous trompez pas en fonction de votre configuration.
Et ne pas oublier de retirer les straps dorés livrés, qui relient actuellement les borniers LF et HF sur vos enceintes.
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#3
le Norstone est déjà mauvais en simple câblage, alors en double.....
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#4
(06-03-2019, 12:40 AM)lamouette a écrit : le Norstone est déjà mauvais en simple câblage, alors en double.....

Quels sont les critères de stigmatisation d'un câble ?

Un tel est bon, cet autre est mauvais...

Un ressenti ou une réalité ?
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#5
(06-03-2019, 12:40 AM)lamouette a écrit : le Norstone est déjà mauvais en simple câblage, alors en double.....

Merci pour votre réponse, ma question était plutôt orientée sur le branchement ampli/enceintes que sur les câbles proprement dit, sinon au fil des commentaires et ce qui est le cas on va dévier sur la qualité des câbles et on s'éloigne du sujet de ce post, du coup je n'aurai jamais une réponse à ma question. C'est trop souvent le cas dans ce forum et c'est pénible, merci quand même mais je vais pas mettre une somme folle dans des câbles ce n'est pas justifiable, c'est juste psychologique, plus c'est cher mieux c'est, ça ne marche pas forcément.
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#6
A et B et sélectionner A + B si l'ampli n'est pas prévu pour le bicablage.

Quelles longueurs de câbles as- tu ?
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#7
(06-03-2019, 09:43 AM)Lazar a écrit : A et B et sélectionner A + B si l'ampli n'est pas prévu pour le bicablage.

Quelles longueurs de câbles as- tu ?

Bonjour, merci pour votre réponse, pour les câbles j'ai 2 x 2,50 mètres. Comment puis-je savoir si mon ampli est prévu ou non pour le bi-câblage.
Je viens juste de trouver cela sur internet concernant mon ampli Marantz PM6005. Pour l'instant je ne peux pas essayer j'attends de recevoir mes nouveaux câbles de 2 x 4mm2 à ajouter aux 2 x 2,5mm2. Je pense que les plus gros sont réservés aux basses fréquences (LF)
[Image: b6d4fb7bbe8a8efe07b96a073b305f88.md.png]
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#8
Si prévu pour bi, pas de connections A + B.
Un interrupteur speakers on/off seulement.

Il faut utiliser une seule paire d'enceintes bi- câblées.

Ton ampli possède deux connections distinctes.

Je ne sais pas si le bi- câblage apportera un + ?

En bicâblage,il faut utiliser des câbles de section différentes et de même longueurs.

J'ai toujours pris du 4 pour des longueurs importantes et du 1.5 ou 2.5 pour des petites longueurs.

Mais il ne faut pas généraliser !
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#9
Je ne sais pas d’où vient cette manie de mettre deux câbles différents.

Le défaut rédhibitoire à mon sens est la différence de rapidité.
Donc HP qui ne sont plus accordés temporellement.
Donc bouillie.

Après, il y a des gens qui n’entendent pas le décalage, donc chacun ses oreilles. Wink

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#10
Bonjour.
l'intérêt du bi-câblage est d ' alimenter séparément les basses d' un côté, les médium-aigus de l'autre.
Or l'ampli fait sortir toutes les fréquences en même temps...
je ne vois pas ce que tu y gagneras, à part une montée d'impédance pour l'ampli, donc perte de puissance au final.
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