(04-12-2020, 12:49 PM)HDB a écrit : Transparence par forcement neutre, car trop transparent pour moi, ça devient anémique, sans vie. Compliqué le HDB, pour moi tout est question de dosage
Une voix feminine assez grave et tres timbrée, ne doit pas être trop transparente, ce qui peut ce traduire par un défaut de ton, et donc mauvaise interpretation des notes.
Apres c'est tres personnel, transparence et clareté sont pour moi intimement liés. Par rapport a mon système à moi. Je sais que si je veux avoir plus de transparence, d'autre parametres seront affectés comment la clarté. Ces paramètres ont également une incidence sur la hauteur des notes.
C'est un tout, compliqué à mettre en oeuvre. Mais tout fonctionne avec l'autre et rien sans l'autre. Un melange, un bouillon, une soupe, des saveurs. Aussi personnelles qu'elles soient
L'équilibre !! Je disais pureté/netteté dans un sens plus abstrait. La voix de Sarah Vaughan est, faut bien l'admettre, difficilement associable à transparence :-), ou même Patricia Barber...Cela dit, la restitution des timbres me semble aller avec une certaine clarté, pureté.
Bon, bon...
(04-12-2020, 12:54 PM)muskar a écrit : Ce n'est pas parce que tu passes par un préampli séparé que ce sera forcément meilleur. Parfois un intégré bien conçu marche mieux que 2 éléments séparés.
C'est clarinette ;-)!!
Y a pas mieux d'essayer par soi même...
(04-12-2020, 01:15 PM)Coyoto a écrit : L'association pré et ampli est essentielle.J'adore !!
Voulant aller au bout des possibilités du Krell (et aussi un peu par snobisme), j'ai acheté d'occasion un preampli EAR Yoshino (le Petit, dont je ne souviens plus de la réf.).
LE Krell est un ampli de puissance ?