(03-31-2020, 12:59 PM)LittleScarabee a écrit : @Bbill -
Merci pour cette vidéo. En effet cela s'entend !
Mais il devrait mettre tout ça en anglaisen donnant le détail de ce qu'il fait !
.....
comme il subit la période Corano, il a du temps pour des tests inhabituels et un rien plus techniques !

il compare donc un switch non-administrable DLink avec un switch administrable Zyxel GS2200 (8 ports et fibre) avec niveaux de priorités 1 à 7 vers le lecteur réseau et le serveur Roon (les deux pour savoir si c’est audible), il gère le réseau avec pfSense, pour les comparaisons, les deux switchs sont chargés avec d’autres tâches que la musique pour bien mesurer l’effet QoS..
le lecteur réseau au départ est connecté dans la pièce d’écoute via fibre puis via cuivre sans priorité (pour voir les différences) puis via le Dlink (et sans priorité donc, c’est pas très bon, peut être à cause de la conception de ce switch, son alim, etc) puis via Zyxel avec priorité 1 la plus faible (déjà plus sympa), comparaison de l’accès du serveur Roon avec priorité 1 puis 7, et ensuite lecteur réseau avec priorité élevée 7 (meilleur résultat plus calme) et donc oui, QoS a un impact de même que la vitesse (personnellement je trouve presque impossible d’entendre vraiment les différences via son enregistrement Youtube sur mon Mac.. mon revendeur local utilise aussi de cette façon un switch Zyxel)