Vu la douceur des Offrande suprême de Thierry, et le fait qu’il n’est jamais idiot de leur donner un soupçon de vie supplémentaire tout en offrant une belle plage dynamique, j’aurais tendance à essayer le 1attack CCA AWG26 en premier entre switch et streamer. Après on entre dans les associations patiemment testées dans le fil dédié, qui vont aller vers plus de douceur / finesse (ou selon le ressenti, moins de vie, piqué) et donc l’association d’un cable comme ce 1attack avant le switch, avec un plus fin entre switch et streamer, le fin étant souvent doux, trop peut être pour être seul ainsi non accompagné d’un cable donnant plus de vie en amont. Joker je n’ai pas eu le courage d’essayer pour le moment, m’étant arrêté sur le maximum d’expressivité donné par le 1attack awg26/7 CCA, premier lien cité par l’Aredien ci dessus.
Edit, allez j’ajoute un petit album qui s’écoute, pour qui aime le piano. Un des instruments les plus difficile à capter correctement, et même si j’y connais pas grand chose j’ai tendance à apprécier les prises de son de piano sur leur dosage de « distance » qui permet de passer un maximum de dynamique sur toute la bande de fréquence en particulier sur les notes les plus hautes, et sans boursouffler dans le bas, sans sembler trop feutré ou au contraire projeté comme dans une acoustique live où le piano ne passe pas (j’ai quelques souvenirs de concert merdiques au possible avec le piano à cause de cela). Celui ci, outre le choix des oeuvres qui sort un peu de l’ordinaire et me plait, me semble très agréable à écouter... non je dirais à vivre plutot car le piano ça doit se ressentir, pas s’écouter. En tout cas j’y prend mon pied sur les Marten !
C’est pas très switch, mais pourtant un bon switch apporte sur de telles oeuvres. Et là je suis sur le Meraki, avec un 1attack CCA, pas si mal.
Edit, allez j’ajoute un petit album qui s’écoute, pour qui aime le piano. Un des instruments les plus difficile à capter correctement, et même si j’y connais pas grand chose j’ai tendance à apprécier les prises de son de piano sur leur dosage de « distance » qui permet de passer un maximum de dynamique sur toute la bande de fréquence en particulier sur les notes les plus hautes, et sans boursouffler dans le bas, sans sembler trop feutré ou au contraire projeté comme dans une acoustique live où le piano ne passe pas (j’ai quelques souvenirs de concert merdiques au possible avec le piano à cause de cela). Celui ci, outre le choix des oeuvres qui sort un peu de l’ordinaire et me plait, me semble très agréable à écouter... non je dirais à vivre plutot car le piano ça doit se ressentir, pas s’écouter. En tout cas j’y prend mon pied sur les Marten !
C’est pas très switch, mais pourtant un bon switch apporte sur de telles oeuvres. Et là je suis sur le Meraki, avec un 1attack CCA, pas si mal.
![[Image: g8hu.png]](https://zupimages.net/up/20/11/g8hu.png)
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo