(02-18-2020, 07:52 PM)Nard a écrit :Citation :e ne vois pas vraiment d'isolation galvanique sur ce schéma étant donné que la terre et le GND sont mis en commun au travers d'un condensateur sur cet exemple.
Ah![]()
Une liaison capacitive ou inductive ne produit pas une isolation galvanique ???
Peux-tu donner ta définition d'une isolation galvanique stp ?
Par ailleurs, même si ce schéma n'illustre qu'un type de branchement possible, existe-t-il en pratique dans nos switchs, des connexions RJ45 sans transfo et sans que la liaison masse-point milieu se fasse sans condensateur ? (donc sans isolation galvanique
Et le sujet c'est les switchs plutôt que le Rasp
Hello Nard,
Une isolation galvanique c'est quand il n'y a aucune liaison électrique entre deux systèmes de manière à ce qu'aucun courant ne puisse passer. La liaison entre le primaire et le secondaire d'un transfo est magnétique, c'est une isolation galvanique. Une liaison capacitive se comporte comme un court-circuit aux fréquence élevées. Une liaison inductive se comporte comme un court-circuit aux fréquences basses.
Je ne sais pas répondre à ta seconde question, il y a trop de switchs sur le marché. Impossible de savoir si les connecteurs RJ45 sont bien isolés et connectés de la même façon. Je citais justement la RaspPi comme un exemple. Désolé pour le HS.
contact@reddoaudio.com