(02-16-2020, 10:43 PM)giloubee a écrit : Moi j’avoue que tout cela me laisse perplexe !! Autant de pages, de switch, de câbles, de moyens, d’energie pour gagner quoi:
- plus de de bande passante, et pour faire quoi ?
- transmettre des 0 et des 1, mieux que ne le ferait d’autres modules INFORMATIQUES
- aller à l’encontre des théories d’échantillonnage et de transport d’un signal
En analogique, la pureté de l’alimentation, pourquoi ??? Donnez nous vous les experts, des explications. Ok on comprend que le son est plus claire, que les basses vivent, que les aigus s’envolent, que les medium laissent s’envouter les voix, etc. Mais quid du signal numérique ??? A l’´analogie de la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc, les 0 et 1 sont ils de bons 0 et 1... Je m’y perds...
Bit is bit.. c'est pas une chanson des Beattles ..

Moi qui éteint tous mes switchs en mon absence pour moins consommer.. et qui allume un classe A de 100w, au retour, je cherche toujours un début d'explications pour l'amélioration réelle en cascadant 2 Meraki.
Comme le disait #Nard, un bit n'est pas qu'un élément informatique.
Par ailleurs tous les commutateurs ne fonctionnent pas à l'identique et je ne pense pas que le résultat audible soit lié aux techniques mises en oeuvre pour réaliser des grappes de switchs dans le milieu professionnels (+ de ports disponibles, répartition charge/bande passante, master/slave, etc).
Là, il faudrait un ingénieur CISCO pour nous expliquer, au delà de la répartition des trames par adresse Mac, en quoi le filtrage pourrait avoir un impact positif : négo auto, Spanning Tree, isolation des trames, moins d’erreurs, collision ??
Bref.. suis un total béotien même si j'entrevois vaguement quelques pistes.
Les autres éléments physiques (alimentations linéaires et filtres galva) me paraissent jouer sur les pollutions transmissibles d'un appareil à l'autre. Je ne pense pas que l'absence de blindage suffise quand on a 4 paires de connecteurs qui relient 2 appareil...
Et au final, encore de manière empirique, je pense que des appareils de même marque partageant les mêmes conceptions et firmware sont plus efficaces. Ça parle le même langage

Chez moi 2 méraki et les mêmes puces ethernet (AX88179) sur le nuc et le streamer USBridge Signature, dernière étape avant le DAC.
Y a un ingénieur réseau (multi-couches et multi-tâches) dans l'assemblée ??

_ _ _ _ _ _ _
Dernière réflexion.. je pense que tout celà soulage la puce de réception du streamer.
Si je fais un ifconfig en ssh.. même sur un temps long, j'ai zéro erreur sur le porte d'entrée de mon USBridge.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA[url=https://postimages.org][/url]
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA[url=https://postimages.org][/url]