Chaque cas est différent mais avec une démarche d'isolation des éléments.
Chez moi, le pont wifi Mesh joue certainement un rôle puisqu'il assure la démarche de routage indépendamment de la box (+ rupture galvanique).
Cuisine (il faut bien que la fibre arrive quelque part) :
Box fibre Free > boitier Mesh/routeur (sous-réseau IP) < NAS en filaire sur le Mesh
Salon :
boitier Mesh + serveur roon (NUC) + USBridge <> Meraki
Le fait d'isoler le serveur Roon de l'USBridge avec un second Meraki devrait améliorer les choses.
Evolution à venir :
Pour l'instant sur des connections filaires, il n'existe que des filtres galvaniques.
La mode des switchs audiophiles devrait générer des solution individuelles du type, filtre individuel (routage/galva).
Je vois bien iFi audio dans cette démarche.. et sans doute d'autres
Pour le fonctionnement en cascade, j'ai un peu plus de mal .. à mon niveau :
https://guy-grave.developpez.com/article...re/switch/
Mais je pense que cela optimise la gestion des buffer/fifo et autres process d’ordonnancement des paquets.
En étant un peu passéiste
, c'est comme retrouver sa salle de classe en école primaire.
Si tout le monde passe de la récréation à sa classe, ça fonctionne.
Mais si on passe par l'étape "tous en rang".. y a moins de raffut et de risque de chute dans les escaliers !!
Chez moi, le pont wifi Mesh joue certainement un rôle puisqu'il assure la démarche de routage indépendamment de la box (+ rupture galvanique).
Cuisine (il faut bien que la fibre arrive quelque part) :
Box fibre Free > boitier Mesh/routeur (sous-réseau IP) < NAS en filaire sur le Mesh
Salon :
boitier Mesh + serveur roon (NUC) + USBridge <> Meraki
Le fait d'isoler le serveur Roon de l'USBridge avec un second Meraki devrait améliorer les choses.
Evolution à venir :
Pour l'instant sur des connections filaires, il n'existe que des filtres galvaniques.
La mode des switchs audiophiles devrait générer des solution individuelles du type, filtre individuel (routage/galva).
Je vois bien iFi audio dans cette démarche.. et sans doute d'autres

Pour le fonctionnement en cascade, j'ai un peu plus de mal .. à mon niveau :
https://guy-grave.developpez.com/article...re/switch/
Mais je pense que cela optimise la gestion des buffer/fifo et autres process d’ordonnancement des paquets.
En étant un peu passéiste

Si tout le monde passe de la récréation à sa classe, ça fonctionne.
Mais si on passe par l'étape "tous en rang".. y a moins de raffut et de risque de chute dans les escaliers !!

! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //