02-10-2020, 02:34 PM
(02-10-2020, 02:16 PM)Joël C. a écrit : Car 5 utp, oui !
C’est même pour moi un passage obligé si je veux pouvoir me rendre compte de la personnalité d’un switch. Hors de question de jouer la compensation avec un câble qui ferait des trucs spéciaux. On en a déjà maintes fois parlé mais ces câbles ethernet audiophiles n’ont pour moi qu’un effet de filtrer indirectement les aigus. Je dis indirectement puisqu’au final la transmission de 0 et de 1 ne peut en théorie avoir d’impact sur une courbe de réponse en fréquences.
Des lors que la qualité du réseau électrique est au rendez vous, on n’a pas besoin de ce type d’artifices. J’ai déjà démontré ça in situ à bon nombre de personnes.
Alors peut-être que ce que je trouve un poil raide et projeté, peut avec un câble qui atténue les hautes fréquences permettre de calmer le jeu. Mais c’est simplement de la compensation qui mange forcément des informations au passage,
Même chose pour les électroniques, je les teste toujours avec leur câble secteur standard. Pourquoi chercher à faire dévier de son comportement initial un appareil dont on veut vraiment savoir ce que cela donne...
Pareil pour les alims, sur leur site Uptone préconise d’utiliser l’alim standard car d’autres alims linéaires ne devraient pas améliorer sensiblement le résultat...
Mes impressions sont aussi guidées par l’écoute de musique acoustique complexe, afin de pouvoir discerner l’impact de tel accessoire sur les timbres. Et là, pour moi il n’y a pas photo, l’AQVOX SE est d’une bien meilleure facture.
Je suis bien conscient que tout cela dépend également de l’environnement électrique et du lecteur / DAC utilisé.
Et je ne suis donc pas vraiment étonné qu’on puisse avoir un sentiment différent. Cela me semble même rassurant d’un certain côté.
Le plus simple est le mieux ...
Node Icon - Heed Elixir - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24