02-02-2020, 12:55 PM
(Modification du message : 02-02-2020, 01:07 PM par blues_frérots.)
(02-02-2020, 12:46 PM)Den a écrit : Ben le truc c’est que j’ai l’impression qu’il y a un voile sur le son.
Même ma femme s’en rend compte alors que jusqu’à présent c’était pas trop son truc...
Pour la petite histoire, j’ai acheté cet ampli en ayant écouté ma platine sur un black cube seII et là c’était dingue !!!
Donc je cherche à avoir mieux que celui que j’ai pris en urgence avec un budget de 100€ à 200€ maxi
Ma cellule est une elys 2 d’origine avec la platine.
Pour le moment, je suis plus qu’enchanté de ce que j’ai à part ce preamp
Alors la Elys2 n'étant pas vraiment un modèle de clarté, c'est un euphémisme, il est possible en effet que l'ajout du petit Project soit un poids supplémentaire.
Attention au câble de modulation entre le préphono et l'ampli aussi !!! C'est souvent un problème, car on a tendance à le négliger. Si tu trouve qu'il y a un voile, tu peux par exemple chercher un petit HCC en occase, voire neuf en destockage (Tornior solde ses ISIS II a vil prix depuis mi 2019...)
Sinon,pour l'appareil, tu peux chercher un Rega Fono MM , de n'importe quelle génération (Mk I II ou III), il convient très bien aux platines Rega et aux cellules Rega (logique...) . En plus il se trouve facilement d'occase sur la Baie ou sur le Coin coin.
Perso je n'aime pas le son des préphono Cambridge, le Thorens je ne le connais pas.
Après si tu as acheté ta platine en l'écoutant avec un Lehmann, surtout un SE II , tu as du chemin à faire avant de faire chanter ta Elys 2 aussi bien ...
Bon courage, cordialement, BF.