Sujets : 4
Type: Particulier
Bonjour,
Je voulais poser une petite question qui me turlupine.
Pour le moment, j'utilise une platine Rega RP6 avec une cellule ortofon 2M Black.
Celle-ci est connectée directement dans l'entrée phono de mon Roksan Kandy K2.
Un ami m'a prêté un ampli intégré dont il cherche à se débarasser car il ne l'utilise pas, c'est un Primare I32. J'ai oublié de préciser mais c'est une paire de Kef R700 qui me sert d'enceintes. (et j'en suis très content)
Pour moi, comparer à mon Roksan que j'aime bien, l'écoute sur le Primare est encore bien mieux.
Mais voilà, le Primare n' a pas d'entrée phono et si je le conserve, il va bien falloir trouver un pré ampli phono.
Lorsque je regarde un peu ce qu'il se fait, je tombe de temps en temps sur des modèles avec le choix de la sortie analogique XLR ou RCA et je me demandais si c'était possible de connecter les deux à deux appareils en même temps.
Je m'explique, la sortie XLR vers une entrée XLR du Primare I32 et la sortie RCA vers un ampli casque.
Est-ce problématique ou cela risque de causer des interférences si seulement un seul ampli est allumé pour recevoir le signal à la fois?
Existe-il un pré-ampli phono ou l'une des sorties est sélectionnable pour éviter un doublon du signal de sortie?
Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de connaître votre avis la dessus.
Sujets : 6
09-08-2025, 04:34 PM
(Modification du message : 09-08-2025, 04:44 PM par flht.)
Hello !
Je possède un Musical Fidelity M6X Vinyl et il possède 2 sorties stéréo : une Cinch RCA et une XLR. Voici, ce qui est écrit dans le manuel :
Sorties
À l'arrière de l'appareil se trouvent deux jeux de sorties : RCA (asymétrique) et XLR (symétrique). Les deux sorties peuvent être utilisées simultanément. XLR (symétrique) est recommandée pour une plage dynamique plus étendue et un bruit réduit, tandis que RCA (asymétrique) est recommandée pour la compatibilité avec d'autres appareils.
Vous pouvez connecter le M6x ViNYL à votre amplificateur en utilisant le connecteur le plus pratique.
Donc, oui avec un préampli-phono comme le M6X VINYL tu pourrais brancher tes deux appareils simultanément. Mais il faudra quand même vérifier si le constructeur ou un utilisateur du préphono que tu veux utiliser valide ce branchement !
Tu veux connecter quel préampli phono ?
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
09-08-2025, 05:04 PM
(Modification du message : 09-08-2025, 05:18 PM par Rolleil.)
Bonjour, j'avais en tête le pro-ject phonobox ds3B , le gold note ph 5 ou le primare r35.
Ou encore le musical fidelity mx (un peu moins cher que le m6x)
Sujets : 6
09-09-2025, 03:19 PM
(Modification du message : 09-09-2025, 03:20 PM par flht.)
Hello !
Cherche simplement les manuels de l'utilisateur des préamphonos que tu souhaites acheter et tu auras la réponse
Par exemple le DS3B de Pro-ject
Connexion à l'amplificateur
Connectez la sortie (XLR ou RCA symétrique) de l'amplificateur phono à une entrée ligne (telle qu'AUX, CD, Tuner, Cassette ou Vidéo) de votre amplificateur.
Les sorties RCA et XLR sont séparées et fonctionnent toutes deux en continu. Deux amplificateurs peuvent être connectés.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Sujets : 10
09-09-2025, 04:27 PM
(Modification du message : 09-09-2025, 04:43 PM par gonzo.)
salut flht
et Rolleil
Citation :, la sortie XLR vers une entrée XLR du Primare I32 et la sortie RCA vers un ampli casque.
autre solution possible , si l' une des entrée Rca du Primaire est libre
utiliser un adaptateur Y rca en sortie d' un pré phono
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-2228.html
et venir y raccorder l 'ampli Primaire et l' ampli casque
à moins qu' une liaison xlr est absolument privilégié , souhaité
ps
ce que je trouverais dommage ,si le choix est possible , vue que le signal entrant sous xlr ,sera de toute façon dé-symetrisé en interne de l 'ampli pour pouvoir être amplifié
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Je viens de tomber coup sur coup sur un modèle demo d'ampli casque pro ject et une power box également pro ject en destockage. Je crois que je vais tout doucement me diriger vers un project phono tube box ds3 probablement en neuf sauf bonne affaire.
Cela permettra à brancher ces deux appareils sur la power box, et il n'est pas impossible de craquer dans quelques temps pour une pro ject x8 en remplacement de la rega rp6 qui serait également alimentée par la power box.
La liaison platine vers pre ampli et puis ampli serait full symétrique.
Mais il y a aucune urgence pour cela.
Sinon les deux sorties de pre ampli peuvent être raccordée en même temps d'après le manuel.
Je pense que le sujet peut être clôturé.
Merci à vous.