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Intérêt du préampli phono
#1
bonsoir; 

je me demandais l'intérêt d'un préamplificateur phono lorsque l'on a déjà une entrée phono sur l'ampli? 
amélioration ? 
faut-il que l'ampli soit qualitatif pour exploiter au mieux le péampli?
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
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#2
Bonsoir, 

c'est comme pour tous les maillons, il y a différent niveaux de qualité et des fonctions intégrées et/ou en éléments séparés... si le préampli phono est intégré, ça fait une bonne base pour y gouter parce quel le trajet du signal est court, et c'est plus facile de tester et de comparer avec ceux des copains qui peuvent amener un préphono à part et le brancher sur une entrée ligne... après tous les meilleurs éléments sont en séparés sauf rares exceptions...

J'ai eu un moment un trinnov amethyst qu'avait une entrée phono hybride...avec le haut du spectre qui était traité numériquement mais le bas restait en analogique... donc même sur un ampli numérique ça peut donner des résultats (difficile de les qualifier en fonction des atteintes de chacun)

Par contre je ne comprends pas la deuxième question, si l'ampli est un parpaing, quelle que soit l'entrée utilisée, ça ne deviendra pas la Venus de Milo...Joker 

Comment est le résultat maintenant avec la Thorens et le Marantz?
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#3
J’aime bien le résultat , surtout depuis que j’ai changé la cellule .
Un son plus chaud.
Plus tard , je changerai l’ampli pour essayer d’avoir un son chaud également sur toutes sources ( streamer, cd).
Ma question était : avec mon ampli qui est une entrée de gamme, y a t’il un intérêt à avoir un prephono?
Ou plutôt attendre et changer directement l’ampli? ( sans forcément prendre ensuite un pré phono)
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
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#4
La plupart des amplis avec Préphono intégré, sauf de rares exceptions, ou très chers, ou des années 70/80, celui ci est d'entrée de gamme, du niveau des préamplis vendus dans les 100/130€ avant l'inflation

j'avais pas entendu de différence entre le Project Phono-Box S (peut être pas assez rodé bien que acheté d'occasion?) et l'intégré dans mon Denon PMA-880 je me souviens pas si j'ai comparé avec celui du PM-6005 logiquement + bas de gamme que celui du Denon

pour faire vraiment mieux et que ça s'entende, faudra mettre le prix
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#5
Ok je te remercie. Donc je pense que je changerai plutôt l’ampli.
Sais tu lequel se marierait bien avec les enceintes , pour un son chaud ? ( pas clinique , je n’aime pas )
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
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#6
Quelles écoutes de référence as-tu en son chaud? c'est vraiment le couple ampli enceinte qui fera ça, j'arrivais à avoir un son chaud avez des vivids aussi (pas réputées spécialement chaudes...) et des amplis parasounds JC1 avec en source du vinyle ou même sur les autres sources, mais ce n'était plus chaud quand j'avais le préampli trinnov et ainsi de suite... pour redonner de la chair sur l'os à un système je mettrai un cable xlr charlin bleu par exemple... bref il y a une infinité de possibilité de faire varier le rendu...
Je dirais que pour de la versatilité c'est aussi à la source d'imprimer la patte que tu aimes, l'ampli doit être neutre (ou pas agressif)...
Pour faire des "sauts" d'évolution, j'ai soit acheté suite à des lectures en fonction des budgets (mais ça peut être la loterie), soit fait tourner du matériel entre amis... comme ça je pouvais vivre quelques jours avec pour me faire une idée..
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#7
Alors, pour le la matériel , j’ai un pm 6006 et Asa monitor baby ( voir signature).
Je me suis amusé à alterner entre le streamer et le vinyle pour comparer ( je zappais de l’un à l’autre )… le vinyle est plus chaud, moins d’aigus, un son plus « lourd », les voix se détachaient un peu plus.
La cellule y fait aussi ( Mp 110).
Je ne peux pas mettre de câble xlr sur les enceintes pas contre ( et n’ai pas sur l’appli d’ailleurs )
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
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