(01-17-2020, 06:32 PM)Bigga a écrit : ...
On peut aussi souffrir que des gens comme Amir d'ASR estiment que ses mesures sont signifiantes, il a un CV et des connaissances qui force le respect, et il ne vend rien.
...
Sans aucun jugement de valeur sur le personnage que je ne connais pas du tout, je pense que s'agissant d'une personne qui déploie autant d'énergie, de temps, à faire ce qu'il fait, tu te trompes en disant "qu'il ne vend rien".
Tu le vois comme l'Abbé Pierre du numérique, la Mère Thérésa de la dématérialisation ?
Dans une société d'ultra-consommation et d'adhésion/rejet, chacun, mais plus ou moins, se transforme à moment donné en produit de consommation dont il devient le vrp.
Amir nous vend sa personne.
Pas bien grave si cela ne tourne pas à la dictature, à la pensée unique, à la construction d'une échelle de valeur toute puissante basée sur une culture chiffresque des connaissances d'un domaine à un moment donné qui fermerait la porte à tout avis alternatif...
Tant qu'il ne veut pas nous vendre le gourou d'une nouvelle secte, cela me va...
(01-17-2020, 06:32 PM)Bigga a écrit : ...Quand Totoloto encourage les objectivistes mesureurs à faire preuve d'humilité, cela me fait donc sourire....
Ai-je cherché à "vendre" mes opinions sur le forum ?
As tu l'impression que je fasse de la retape ?
As tu l'impression que je cherche à imposer un jugement de valeur, en bien ou mal, s'agissant d'un appareil ou d'une façon de faire ?
Me trouves tu prosélyte ?

Où ai-je encouragé les "objectivistes mesureurs à faire preuve d'humilité" ?
Je dis juste, et constamment, que les mesures ne mesurent que les phénomènes parfaitement mis en lumière, quantifiés, pour lesquels des unités existent et qu'il reste peut être des choses à découvrir sur la perception de la musique par le corps humain dans sa globalité.
Nicoben l'écrit mieux que moi.
L'Intention Musicale - Toulouse