01-17-2020, 09:14 PM
(Modification du message : 01-17-2020, 09:34 PM par loandsound.)
(01-17-2020, 09:06 PM)Joël C. a écrit : Finalement que des recettes déjà éculées dans le domaine audionumérique.
Heureusement d’ailleurs, car sinon on verserait dans l’ésotérisme le plus inquiétant...
Sauf erreur de ma part, personne aujourd'hui n'a d'éléments pour confirmer ces dires
(01-17-2020, 08:44 PM)bbill a écrit : il semble qu'ils utilisent tous +- les mêmes recettes très classiques :
- l'alimentation
- l'horloge
- l'isolation
- les vibrations
- des composants de qualité (condo, etc..)
rien de vraiment original !?? il y a autre chose ?
si cela fonctionne "à l'oreille" ? .. ce n'est pas le but ?
et les mesures, c'est sous la pression de ceux qui n'ont pas compris ?
Que ce soient des vérités communes, OK, qu'elles soient en cause dans ce cadre là, et très spécifique des switch audiophiles...?
Si tu as des informations dans ce sens, surtout n'hésites pas à nous les communiquer, je crois que bien des personnes les attendent...
Je crois qu'il y aurait de la remise en question possible de la part des deux camps:
- Ceux qui ne jurent que par les mesures, et qui lorsqu'elles ne démontrent rien en déduisent qu'il n'y a rien.
- Ceux qui font des test d'écoute, et observent des différences suivant le switch utilisés...dans leur contexte.
Oublions la psychoaccosutique trop souvent citée en explication, cela permet-il à quiconque d'en déduire quique ce soit de technique?
Personnellement je ne le pense pas, et j'invite tout le monde à la plus grande prudence, dans un sens ou dans l'autre...