(01-17-2020, 01:10 AM)Nicoben a écrit :(01-16-2020, 09:47 PM)Fledermaus a écrit : MDR
Les mesures elles ont déjà été publiées...
Bah oui, celles qui mesurent qu’il n’y a aucune différence à mesurer... puisque on ne sait pas mesurer par les méthodes couramment admises ce qui varie. Puisque l’on arrive pas à mesurer des choses qui s’entendent, certains cherchent le bon protocole de mesures pour trouver là où est le souci/gain constaté par beaucoup, plutot que mesurer des absences de différences sans avoir la curiosité et compétence pour aller plus loin que du travail de base de technicien en mesure physique.
....
Oui, mais Swenson promet spontanément depuis des mois des mesures étayant ses théories et dit maintenant que c'est trop compliqué. J'ai par ailleurs du mal a imaginer que SOtM, UPTONE, WAVERSA, MELCO et consorts ajustent leurs switchs Stadivarius à l'oreille sans aucunes références objectives. Il ne s'agit pas de prouver en quoi cela sonne mieux mais plutôt de mettre en évidence techniquement et objectivement ce qui change sur la liaison entre un switch lambda et un switch audiophile.
Il est vrai que SOtM ne la ramène pas. ils restent dans le pur marketing creux en revanche Swenson essaye d'élaborer et d'expliquer mais manifestement c'est laborieux. On verra bien mais difficile de se plaindre ensuite de la "malveillance" ou de la vacuité des mesures ASR quand on promet des trucs ou énonce des théories qui peuvent paraître assez fumeuses ... Pour le dire autrement Swenson n'est malheureusement pas Putzeys et pour le prix Nobel de physique à mon avis c'est pas forcément gagné !
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation