(01-14-2020, 01:02 PM)moonfly a écrit : je pense que le streaming même en qualité hi-fi chez Qobuzz ou Tidal est de meilleure qualité sonore que l’écoute d’un cd ripé stocké dans un disque dur sur un serveur au sous-sol avec 15m de câble pour faire la liaison qui va ramasser au passage tous les parasites. En plus ça permet d’éliminer tous les intermédiaires qui pourraient nuire à la qualité du son.l'argument des KM de câbles du réseau par rapport au NAS à 15 mètres est-il le bon ?
(01-15-2020, 03:06 PM)zaurux a écrit : Les fournisseurs de stream ont des machines de guerre mais pour assurer la charge du réseau.
Entre eux et nous, il y a des dizaines d’intermédiaires sans parler des technologies finales (ADSL cuivre avec fils 4/10 ou 6/10 ou fibre). Et si vous avez vu une armoire ...
Il est où mon fil !? Monsieur, c'est isolé EMI/RFI ??
Un Nuc bien optimisé, un nucléus.. dans un système HDG, cela fonctionne.
Si différence, il y a il faut avoir le système et l'environnement qui va avec pour la percevoir.
Et dela des limitations financière, ce sont éventuellement mes oreilles qui ne suivent plus.![]()
C'est vrai que c'est beau mais entre une Yema quartz et Jaeger, laquelle est la plus à l'heure quand on est systématiquement en retard à ses rdv !!
(01-15-2020, 05:02 PM)moonfly a écrit : j'ai juste dit que pour faire des test c'était mieux de les faire avec du streaming Tidal ou Qobuzz parce que il y a du choix et une bonne qualité d'écoute.non, tu n'expliquais pas que le streaming est bon (ce dont personne ne doute..) mais tu affirmais que le streaming est meilleur qu'un serveur local..