Pour Simon et Garfunkel, il faudrait savoir s'il s'agit du même mix ou pas....
Toutefois, tes impressions rejoignent les miennes pour ce qui est de la brillance des formats en 192kHz, sans que ce soit systématique.
Mon interprétation serait qu'un enregistrement natif en 192 serait quantifié moins précisément à cause de la durée deux fois plus courte de l'échantillon. Cependant, une fois downsamplé en 96, la moyenne de deux échantillons permettrait de recouvrer la précision ? Mystère !
Quoi qu'il en soit, je préfère pour cette raison les rares enregistrements en 48 kHz natif le top en matière de timbres
Par ailleurs, je te rejoins également pour ce qui est de la très légère altération du signal causée par la décompression. C'est ce qui expliquait chez moi le léger avantage du streaming sur le Nas, ma discothèque étant en Flac. Mais après avoir cascadé deux switchs, cette différence est devenue quasi-inaudible, peut-être un poil de palpitation en moins, indiscernable sans une écoute attentive, silencieuse et reposée
Toutefois, tes impressions rejoignent les miennes pour ce qui est de la brillance des formats en 192kHz, sans que ce soit systématique.
Mon interprétation serait qu'un enregistrement natif en 192 serait quantifié moins précisément à cause de la durée deux fois plus courte de l'échantillon. Cependant, une fois downsamplé en 96, la moyenne de deux échantillons permettrait de recouvrer la précision ? Mystère !
Quoi qu'il en soit, je préfère pour cette raison les rares enregistrements en 48 kHz natif le top en matière de timbres
Par ailleurs, je te rejoins également pour ce qui est de la très légère altération du signal causée par la décompression. C'est ce qui expliquait chez moi le léger avantage du streaming sur le Nas, ma discothèque étant en Flac. Mais après avoir cascadé deux switchs, cette différence est devenue quasi-inaudible, peut-être un poil de palpitation en moins, indiscernable sans une écoute attentive, silencieuse et reposée
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin