(01-11-2020, 11:46 AM)Nard a écrit : Goodbye, sur le disque de Charlie Haden Sophisticated Ladies interprété par Diana Krall, est un de mes morceaux test de référence.
Entre les intonations de sa voix, le chabada du batteur et les dernières secondes du morceau en fading évanescent, on a de quoi faire
Effectivement.
Tu m'as donné envie de l'écouter. Je l'ai en 24/96 et l'écoute en ce moment.
Mais ce "disque" (fichiers dans mon cas) est plus qualitatif que d'autres de DK.
Et globalement, je n'aime pas ses albums au gain trop élevé (par rapport à du classique de qualité ou mieux classique en DSD natif) et aux plages dynamiques riquiqui.
Et je ne parle pas de ses sacd (que j'ai tous) qui ne sont que des transferts de 24b.
Wallflower cumule les deux défauts par exemple. Gain trop important, plage dynamique bof, DSD "Canada Dry"...
Et puis en terme de richesse harmonique, tonale, d'étagement de plans, cela ne vaut pas du bon symphonique quand même hein...
Je ne critique pas DK en tant que choix artistique. Si vous ne vous en lassez pas, tant mieux.
Si vous trouvez qu'elle se renouvelle, tant mieux.
Je dis qu'il est plus facile de faire des comparatif avec d'autres genres sonores.
Si vous aimez la difficulté...
J'imagine du diana Krall sur le système hollandais. Ou comment ne pas entendre de différences entre Roon core !!!

Je pense que les expériences menées par les membres du fofo sont plus intéressantes que celles des Hollandais.
Et qu'il n'y a plus grand chose à tirer de leur AB géant bidon. Quand on sait la charge mentale et la difficulté à rester concentré sur du A-B, la manière dont cela tue le plaisir et donc fait qu'on n'écoute pas la musique comme on l'écoute normalement, vouloir tirer des conclusions de cela est illusoire.
Alors pour oser dire qu'il n'y a pas de différence comme sur certains fofo...
C'est d'entendre cela en permanence qui m'a rendu plus "rugueux"...

L'Intention Musicale - Toulouse