Citation :='Jilou' pid='315011' dateline='1578479665']
Je trouve que vendre un switch super cher et dire qu’en plus il faut idéalement y ajouter une horloge externe encore plus chère pour que ça fasse vraiment le boulot, c’est un peu étrange. C’est tout.
Je suis d'accord avec ça... Enfin, qu'il faille ajouter une horloge en plus pour que ça fasse vraiment le boulot, oui et non, ils pourraient également vendre juste la version full mais elle n'est pas accessible à tout le monde non plus (enfin la version de base non plus d'ailleurs) et tous les systèmes ne justifient pas non plus cet apport.
Après il y a toujours la question marketing, c'est sûr.
D'un autre côté ne pourrait'on pas dire un peu la même chose avec des amplis et autres électroniques qui nous arrivent avec des câbles d'alimentation pour appareil à raclette (voir même sans câble)?
[/quote]
Naim fait cela avec les alim depuis des décennies !!!
Je suis étonné que vous soyez étonnés !

Pour les câbles raclettes, par contre, attention !!!
J'ai de nombreux exemples d'appareils HDG qui marchent parfaitement avec leur câbles "à raclette" du carton et qui sont détimbrés par tout un tas de câbles ésotériques du marché !
La question, s'agissant surtout d'appareils hdg quand réellement mis au point et validés aussi à l'oreille, c'est "avec quel câbles ces appareils ont-ils été mis au point, validés, équilibrés?".
Des câbles ésotériques de marque X ou Y ?
Ben non...
Je pense désormais, après nombre d'essais, que si l'installation électrique est fondamentale, les câbles d'alimentation des appareils doivent être éventuellement changé en dernier après avoir réuni un ensemble matériel d'une qualité et homogénéité incontestable.
Si on fait alors mieux en jouant avec les câbles d'alimentation, pourquoi pas.
Mais le faire trop tôt est une erreur...
C'est différent pour l'horloge du switch. Qu'il y ait deux niveaux de perf chez SOTM ne me dérange pas. Et donc deux prix. C'est jugé un peu cher par les mêmes qui trouveraient que des pneus de 911 GT3RS sont un peu chers pour un petit cayman (en plus d'être inadaptés...).
Faut rester cohérent.
Que quelqu'un me dise "un switch du prix de mes enceintes, c'est trop cher", cela ne m'étonne pas. C'est même normal. Mais cela apporte quoi?
Ce qui fait la nécessité d'un élément dans un système (et donc l'effort financier qu'on est prêt à faire), c'est l'apport sur la restitution globale.
Où que cet élément se trouve.
Chez Alfc81, j'ai trouvé le switch SOTM de base (+ alim 500) déterminant à MON goût (/classique) par rapport au switch de base et j'ai trouvé le SOTM Full déterminant par rapport au Bonn N8.
Rapporté à son installation générale, c'est juste indispensable à MON goût.
Comment donner un prix à cela?
Pare qu'on est bien d'accord que le prix n'a souvent rien à voir avec le contenu hardware.
Mais ils le savent les gens de SOTM que leur switch marche...
L'Intention Musicale - Toulouse