(01-07-2020, 09:06 PM)Nard a écrit : Oui, bon, enfin ! Si ton réseau est pollué, tu as moins de basses et le son est trop tranché, normal ! Donc, tu corriges afin d'avoir plus de basses et moins d'aigus, normal !
Avec le NETGEAR, tu as un peu moins de pollution vu l'isolation galvanique qu'il procure. De plus, il n'en ajoute pas trop grâce à l'alimentation linéaire.
Du coup, tes compensations ne sont plus adaptées. Le fait que tu n'arrives pas à retrouver l'équilibre précédent ne prouve rien, sinon que tu n'es pas allé jusqu'au bout. Et puis, il faut s'adapter à la nouvelle sonorité. On assimile souvent un son très tranché à un son hifi, c'est une erreur. Quand tout est dépollué, le son devient doux, fluide et naturel.
Tu es sur la bonne voie, n'en doute pas
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi mon réseau serait plus pollué qu’ailleurs j’habite au bord de la mer en lisière
d’un bois je n’ai pas de voisin à proximité, j’ai une ligne EDF qui sort du transfo devant chez moi
pour moi tout seul, j’ai tiré 3 lignes directement du tableau électrique pour alimenter uniquement
le matériel ‘Hi-fi’ avec des gaines séparés et chacune son disjoncteur,j’ai une prise de terre dédiée uniquement pour ces 3 lignes, j’ai passé un câble cat 7 directement de l’arrivée à l’extérieur France Télécoms il est raccordé directement sur ma box avec un RJ11 (pas de prise murale) le câble reliant ma box au PC fait 50 cm ainsi que ceux du pc au dac et du dac au ampli et la convolution me permet juste de corriger les défauts de la pièce et des HP avec REW, Rephase et les égalisations numériques. Donc je vois pas bien où est la pollution. c’est juste que sur mon système le Switch Netgear n’apporte rien et qu’au contraire il filtre la ligne entre la box et le PC (50 cm) ce qui rend le son plus sourd et mois détaillé. Mais je vais continué les essais pour voir. Pour l’instant j’ai viré
le boîtier et fabriquer deux petit câble RJ 45 de 30 cm sans blindage car comme tout le monde le sait le blindage bouffe du son et n’est pas très utile sur des très courte distance en milieux non pollué.
(01-07-2020, 08:34 PM)Janacek a écrit :(01-07-2020, 06:36 PM)moonfly a écrit :(01-07-2020, 04:55 PM)element a écrit : Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite
Bonjour,
premier compte rendu d’écoute du sweetch Netgear GS 105 en streaming avec Tidal, équipé d’ une alim à découpage de 5A de qualité correcte. Conclusion de la journée après 6 heures d’écoute : c’est moins bon en tout chez moi, le son est meilleur sans. Les qualités et défauts du truc : le son général est copieux ça sonne un peut comme un ampli à tube (pour ceux qui aime) avec un grave assez copieux un peu gras il y a de la matière mais c’est un peu mou du genou, c’est moins dynamique, le son est un peu sourd, il y a moins de finesse, de clarté, il y a un léger voile, le piano sonne un peu comme un clavecin (s’exagère un peu ) sur la guitare sèche c’est pas ça non plus. Par contre ça peut faire impression sur de la musique typé boite de nuit (disco) car le grave est bien présent mais mou, avec mes enceintes qui doivent faire du 102/dB/W/M et mes amplis de 4 x 900W on dirait qu’elle sont passé en bas rendement et que j’ai des amplis à tubes. Mais ça s’écoute c’est pas désagréable, mais au premier abord ça n’apporte rien à la qualité de l’écoute chez moi. j’ai modifié la convolution et les filtres FIR de mes égaliseurs numériques ça a dégraissé la basse amélioré le médium aigu mais c’est pas suffisant, il en manque encore pour arriver au niveau de ‘SANS’. Je vais l’ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans.
Pardon
Vous avez des enceintes de 102db mais vous n’avez pas d’ampli à tubes? vu que vous le décriez en sens négatif je suis très surpris..
Je n’ai pas dit que le son des ampli à lampes n’étais pas bon, j’en ai construit 3 il y a une trentaine
d’années pour des amis, mais en tri-amplification je préférais le son et la pêche de mes classe A avec leurs grosses alims. Maintenant je suis passé à la classe D avec des amplis de sono que je modifie légèrement. l’avantage est : le prix, le poids, la puissance, le DSP avec la bi-amplification (un ampli faisant la voie medium-aÏgu et grave avec filtrage numérique paramétrable comme on veux, plus l‘égalisation) la consommation électrique et la bonne qualité de son, ça fait pas mal de qualité.