01-03-2020, 05:36 PM
(01-03-2020, 03:46 PM)Nard a écrit : Comme indiqué plus haut, mais encore faut-il lire, les perturbations qui tronquent, c'est en numérique, celles qui provoquent du souffle ou des signaux audibles, c'est en analogique.
Jacques expliquait très bien qu'il entendait la musique liée à l'électronique du pc (donc dans le domaine analogique). Amuse-toi à poser un pc portable sur un tuner FM et tu comprendras ce qu'il a voulu dire
Mon message atteste que j’avais bien lu le tien, donc pas de mauvaise foi s’il te plaît.
Encore une fois, je ne nie pas cette existence et l’heritage en analogique des perturbations en numérique. Je pose juste la question de l’audibilité de cela dans un cadre domestique classique sur du matos non HR, en conditions d’ecoute musicale réelle, pas l’oreille collée aux HP.
Et puis, honnêtement, pourquoi chercher à poser un PC sur un tuner si l’utilité n’existe pas? Chez moi je n’ai ni tuner ni PC vers la hifi.
Peut être est ce intéressant de se poser aussi la question de ce qui a une influence non pas dans l’absolu, mais relativement aux conditions d'écoute de chacun. C’est dans ce sens que je faisais ces remarques. Il n’y a qu’à voir les discussions sur le net à propos du niveau du jitter pour rester prudent quant à l’influence réelle de ces phénomènes parasites dans nos impressions d’écoute. Cela ne remet pas en doute leur existence pour autant.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)