01-03-2020, 03:33 PM
(01-03-2020, 03:04 PM)Nard a écrit : Il faut distinguer l'influence des perturbations sur les parties numériques et analogiques.
Sur le plan numérique, elles vont tronquer la bande passante et provoquer du jitter.
Sur le plan analogique, on aura du souffle voire des signaux reconnaissables. S'ils se distinguent du bruit de fond, ils seront audibles même à un niveau bien inférieur à ce bruit de fond
Désolé, mais je ne vois pas comment ils se distingueraient du bruit de fond. A moins d’avoir un son identifiable sur une bande de fréquences bien précise et très différente de celle du bruit de fond, mais cela supposerait que ces perturbations ne fassent pas que tronquer mais également créer des bruits parasites. Je n’ai personnellement jamais constaté cela même à volume à fond.
Et puis quand bien même, cela atteindrait vite ses limites vu le niveau du bruit de fond d’une pièce d’ecoute normale, en tous cas sur un matos non HR.
L’amputation de la bande passante et le jitter, soit, mais c’est loin d’etre scientifiquement validé et je n’ai pas les compétences pour en discuter plus avant.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)