01-03-2020, 02:46 AM
(01-03-2020, 02:19 AM)Nicoben a écrit : Je suppose oui en effet que quelques courants de fuite via le plan de masse peuvent être à l'origine d'écarts. l'on peut aussi penser à la pollution sur le réseau électrique de l'alim à découpage qui est branchée là à coté du système, elle pollue les éléments audio par le réseau électrique potentiellement. Mais tout ceci est pure spéculation...
Non, ce que tu dis ne me semble pas spéculation.
La question que je me pose, c'est si ces inconvénients ont un effet plus important que les bienfaits d'une plus grande réactivité de l'alimentation, et dans quel cas de figure...?
L'alimentation linéaire est historiquement mieux que celle à découpage...à une époque ou le matériel était lui même analogique, et les SMPS de moindre qualité.
Qu'en est-il réellement aujourd'hui, avec leurs améliorations, et dans un contexte de matériels numériques...?
Cela n'ébranlera pas les certitudes des convaincus de l'analogique, je le sais bien, alors je préfère poser cette question à ceux qui ont testé cette différence dans un contexte plus actuel....et sans idée préconçue.