(12-31-2019, 09:01 PM)pda0 a écrit : J’essayerai à l’occasion mais honnêtement tous ces switchs sont dans un mouchoir de poche, donc l’impact PoE on ou off ne doit pas faire une différence majeure. Et surtout, je pense que le facteur premier est l’environnement réseau/serveur/lecteur chez soi qui peut changer le classement pour son système.
Si le budget est limité, le Meraki d’occase est sûrement le choix sans risque d’autant que c’est un très bon switch avec 8 ports qu’on peut garder dans un réseau maison de toutes façons.
Si le budget n’est pas un souci, je pense que le Waversa est une option à considérer malgré le fait que les batteries ne sont pas éternelles et qu’il faut les changer tous les 2 ans environ (70€), et certains (dont moi) ont eu des soucis avec, mais réglés par un échange standard par Magic Mastering.
On attendra le comparatif de Nicoben entre le Waversa et l’ER, qui devrait aider au choix final que chacun pourra faire.
Bonjour et bonne année à tous.
La plus part des problématiques de nos chaines numériques viennent de la pollution des alimentations à découpage et la précision des signaux.
Quand on regarde les entrailles de la plus part des switch "audiophiles", on retrouve une horloge de précision, des capacités de qualité et une alimentation linéaire. L'upgrade que propose Paul Pang est un simple quartz à quelques centimes pas une horloge de précision. C'est me semble-t-il cher payé....
Pour un rapport Q/P optimisé Fidelity Audio propose un service d'upgrade "sur mesure" pour peu que l'on prenne le temps d'échanger avec Brent des upgrades souhaités.
Switch upgrade
Un switch acheté sur amazon UK et livré directement, un upgrade aux "petits" oignons", une alimentation linéaire de qualité (Fidelity Audio, Rose Audio, Paul Hynes...). Non seulement çà marche super bien mais en plus çà fait marcher les petites entreprises européennes !
Système : Gustard X30, Holo Bliss KTE, AGD Duet, Leedh E2 C
Casque : Focal Utopia OG
Source : Mac + Audirvana + Dirac
Casque : Focal Utopia OG
Source : Mac + Audirvana + Dirac