1
on ne sait pas comment "la qualité HP en switch" se situe par rapport au Cisco ? alors, à tester !
la le choix du Cisco paraissait si évident après le test hollandais.. je viens d'ouvrir ce Meraki, la qualité de construction saute aux yeux, c'est du très beau matériel !! je viens de l'ouvrir ce matin...
![[Image: Capture-d-cran-2019-12-20-08-56-21.png]](https://i.ibb.co/hKbD58H/Capture-d-cran-2019-12-20-08-56-21.png)
2
3
il y avait, semble-t-il, trois problèmes :
- certaines marques ne proposent rien.. quelle alim de tiers choisir ?
- certaines marques ont des alim très chères, ce serait les favoriser ?
- le Meraki a une alim interne et il ne serait donc pas à égalité...
>>> bref, de là la décision de les tester "à égalité" comme livrés en standard
ps : ils ont aussi fait un autre test séparé sur plusieurs alimentations avec un dac... encore une fois, intéressant !
4
oui, c'est un point important souligné dans les conditions de test de Alpha-Audio.nl
et vu de loin, ils ont un système +pièce traitée qui semble très crédible...
et qui a été utilisé pour d'autres tests précedents.. c'est éprouvé et documenté
le système de test Aplha = Pass Labs XP-12 + Bryston 4B SST3 + Metrum Acoustics Ambre + Metrum Acoustics Pavane (via I2S) + Focal Sopra No1 + pièce traitée acoustiquement
5
je viens de réaliser ta proposition de modification, merci beaucoup pour cette information
(12-19-2019, 10:14 PM)loandsound a écrit : Si tu as des infos sur les horloges du meraki par exemple, je suis preneur....je n'ai pas l'info sur l'horloge mais il y a une documentation technique bien faite que je devrais encore lire...
Et qui ne dit pas qu'un switch HP bien conçu ne donnerait pas le même résultat qu'un meraki ?
on ne sait pas comment "la qualité HP en switch" se situe par rapport au Cisco ? alors, à tester !
la le choix du Cisco paraissait si évident après le test hollandais.. je viens d'ouvrir ce Meraki, la qualité de construction saute aux yeux, c'est du très beau matériel !! je viens de l'ouvrir ce matin...
![[Image: Capture-d-cran-2019-12-20-08-56-21.png]](https://i.ibb.co/hKbD58H/Capture-d-cran-2019-12-20-08-56-21.png)
2
(12-19-2019, 11:30 PM)Nicoben a écrit :merci pour ce rappel qui semblait nécessaire...(12-19-2019, 10:13 PM)Mannneu013 a écrit : Bon et sinon, que dire de tous les switchs et interfaces en tout genre entre un serveur distant et votre DAC ? Il doit y avoir une sacrée merde accumulée, non ? Certainement plus qu'entre un serveur domestique et un lecteur.
Bizarre que ça n'interpelle presque personne.
J'aimerais bien avoir votre avis là dessus.
Mais pourquoi accumulée, c’est pas un ramasse miette qui fait le tour d’une table de mariage.... on repart à zéro à chaque interface, c’est le principe informatique du transfert de donnée en réseau, ya pas de perte et on reconstruit à l’identique à chaque étape pour déjouer les atténuations sur la distance....
3
(12-19-2019, 11:30 PM)Nicoben a écrit : Les néerlandais auraient mieux fait de comparer des alim en plus de leurs switch. Le sotm en alim de base à découpage ne dois pas apporter grand chose... et se retrouve dans un mouchoir de poche avec un switch du commerce mieux alimenté, peut être normal au fond... mais avec une vraie alim sur le sotm ou autres....oui, ils ont relevé ce point dans les discussions d'après test (cf. dialogue en dessous)
il y avait, semble-t-il, trois problèmes :
- certaines marques ne proposent rien.. quelle alim de tiers choisir ?
- certaines marques ont des alim très chères, ce serait les favoriser ?
- le Meraki a une alim interne et il ne serait donc pas à égalité...
>>> bref, de là la décision de les tester "à égalité" comme livrés en standard
ps : ils ont aussi fait un autre test séparé sur plusieurs alimentations avec un dac... encore une fois, intéressant !
4
(12-20-2019, 12:55 AM)Nicoben a écrit : Mais de mes expériences, j’imagine tout de même d’ici certains systèmes qui conduisent à dire «switch ya rien à entendre » de façon très certaine, mais dont l’origine du j’entends rien vient justement de ces fondamentaux qui peuvent ne pas être perçus.
oui, c'est un point important souligné dans les conditions de test de Alpha-Audio.nl
et vu de loin, ils ont un système +pièce traitée qui semble très crédible...
et qui a été utilisé pour d'autres tests précedents.. c'est éprouvé et documenté
le système de test Aplha = Pass Labs XP-12 + Bryston 4B SST3 + Metrum Acoustics Ambre + Metrum Acoustics Pavane (via I2S) + Focal Sopra No1 + pièce traitée acoustiquement
5
(12-19-2019, 01:54 PM)zaurux a écrit : Ou le Cisco Meraki sans "P" et don sans PoE
https://www.everlink-services.fr/cisco-m...i-ms220-8/
Le plus simple est d'ouvrir et de déconnecter les 2 broches. Là, c'est sûr !![]()
je viens de réaliser ta proposition de modification, merci beaucoup pour cette information
![[Image: Capture-d-cran-2019-12-20-09-20-29.png]](https://i.ibb.co/x8ZMhhr/Capture-d-cran-2019-12-20-09-20-29.png)